Deux joueurs des Hawks se retirent avant la fin du calendrier régulier
L’annonce de Pat Maroon concernant la fin de sa carrière est passé entre deux craques durant la saison. L’attaquant, en entrevue directement sur la glace, a confirmé il y a quelques semaines qu’il tirait sa révérence à la fin de la saison. Mais là, on apprend ce soir qu’un autre joueur des Hawks a choisi de se retirer avant la fin du calendrier.
C’est peu commun, mais c’est bien réel comme situation. Les journalistes de Chicago confirment qu’en ce samedi soir, Alec Martinez et Pat Maroon joueront leur tour dernier match en carrière. Dans le cas de Martinez, c’est une annonce très contemporaine alors qu’il n’était pas question de retraite avant ce matin.
Les Blackhawks, bien qu’ils soient éliminés des séries depuis longtemps, n’ont toutefois pas terminé leur saison. Lundi, Chicago sera au Centre Bell pour y affronter les Canadiens. Ce sera d’ailleurs les débuts d’Ivan Demidov dans la NHL. Et mardi, les Hawks joueront leur dernier match à Ottawa.
Pat Maroon et Alec Martinez se retirent donc à domicile, évitant ainsi de prendre la route pour les deux derniers matchs. Pour Martinez, ce fut une saison difficile pour lui. Les blessures ne l’auront pas épargné durant sa carrière. Il aura tout de même remporté trois coupes Stanley: deux à Los Angeles et une à Vegas. Pour Maroon, on parle d’une carrière de trois coupes Stanley également: une à St-Louis et deux à Tampa Bay.
On a signé plusieurs vétérans avec de bons pedigrees dans la NHL à Chicago. Le but étant d’entourer Connor Bedard, les résultats n’ont pas nécessairement porter fruit. L’équipe est désorganisé et Connor Bedard ne progresse pas vraiment.
Commentaires