Connor Zary sera-t-il chanceux dans sa malchance pour une 2e fois ?
Connor Zary a été chanceux après une collision durant le match du 7 janvier dernier. L’attaquant des Flames s’était blessé au genou gauche après un impact avec le genou de Drew Helleson des Ducks d’Anaheim. Fracture de la jambe, déchirure des ligaments… Les pronostics ne disaient rien de bon. Or, après plusieurs tests, on comprendra qu’il a été chanceux, évitant toute blessure majeure.
Au final, Connor Zary aura raté une quinzaine de matchs. Il est revenu au jeu le 23 février, donc un peu moins de deux mois d’absence malgré les images qui laissaient croire au pire. Est-ce que Connor Zary jouiera d’une telle chance encore une fois ? Dans le match de ce jeudi, l’attaquant des Flames a de nouveau quitté la rencontre, blessé au genou gauche. Cette fois, c’est à la suite d’une chute accidentelle de Mikko Rantanen que Zary s’est blessé. Cette saison, Connor Zary cumule 27 points, dont 13 buts, en 54 matchs. Il s’agit d’une deuxième saison à temps plein dans la NHL pour le premier choix de l’organisation au repêchage 2020.
Mikko Rantanen fut impliqué dans un nouvel incident en moins de 48 heures. En effet, il fut à l’origine d’une collision avec le gardien de but des Oilers Stuart Skinner. Ce dernier a dû retraiter au vestiaire à la demande des «spotters» du protocole des commotions. Évidemment, les partisans des Flames y voient une certaine intention dans le geste de Rantanen. On criait même des insultes aux arbitres puisqu’il n’y a eu aucune punition imposée sur la séquence. Est-ce intentionnel selon vous ?
Commentaires