Connor Bedard: 24 minutes de punition en 2 matchs et des signes de frustration
C’est difficile pour Connor Bedard cette saison. Après une campagne recrue marquée d’une production de 61 points en 68 matchs, l’attaquant connait actuellement une campagne assez similaire. Par contre, on remarque une certaine inconstance dans sa production. Lorsqu’on regarde attentivement les matchs, un constat demeure bien clair: Connor Bedard est fin seul à Chicago.
Ces derniers temps, on sent de plus de plus de frustration dans le jeu de Connor Bedard. Et dans les deux derniers matchs, ça s’est ressenti sur la feuille de pointage. En effet, l’attaquant étoile a reçu, dans deux matchs consécutifs, des punitions de dix minutes d’inconduite. Dans un premier temps, Bedard a été envoyé au cachot dans le match du 13 mars contre les Sharks pour un dix minutes d’inconduite. La raison ? Abus envers un officiel. Plusieurs croyaient que c’était sur la séquence où Connor Bedard crachait en dehors du banc des joueurs, . Toutefois, dans les entrevues d’après match, on comprenait que ce sont certaines paroles qui ont échappé à Bedard qui lui ont mérité cette punition. L’attaquant n’a certes pas voulu répéter ce qu’il avait dit, stipulant que ce n’était pas «si pire que cela, mais que l’arbitre a un travail à faire».
Dans le match de ce samedi, c’est suite à une mêlée qu’on a décidé d’imposer un dix minutes de mauvaise conduite à l’attaquant. Peu avant la séquence, Frank Nazar a été frappé dans le dos et clairement, le geste n’a pas passé. À la suite de la mêlée, Nazar aussi a reçu un dix minutes d’inconduite tout comme Filip Hronek et Conor Garland du côté des Canucks. Vancouver a remporté les honneurs facilement par la marque de 6-2. Mais quand Connor Bedard est retourné au vestiaire après sa punition, l’attaquant a lancé son casque au loin, montrant ainsi toute la frustration qui l’habite.
Depuis l’arrivée de Frank Nazar dans l’alignement, il y a un espèce d’aura de rugosité fort intéressant qui s’est installé au sein des Hawks. Les joueurs se couvrent entre eux, les gestes vicieux des adversaires obtiennent des réponses immédiates à l’interne. Se faisant, on ne sait pas si Connor Bedard a reçu une autre punition pour ce qu’il a dit. Sur la séquence, ça ne semble pas bien violent comme mêlée. Mais est-ce que Bedard a encore échappé quelques mots ?
Commentaires