Comment va Jesperi Kotkaniemi avec les Hurricanes cette saison?
Jesperi Kotkaniemi et les Hurricanes de la Caroline affrontent ce soir le Canadien au Centre Bell. Le Finlandais doit être en pleine forme, lui qui a été écarté de l’équipe de son pays à la Confrontation des 4 Nations, des joueurs comme Joel Armia et Kaapo Kakko lui étant préférés. Comment le 3e choix au total du repêchage 2018 de la LNH se porte-t-il cette saison avec les Canes?
Donnons à KK ce qui lui revient: il devrait connaître en 2024-2025 sa deuxième meilleure campagne en carrière, offensivement, dans le circuit Bettman. Avec 26 points en 57 matchs, il se dirige vers une récolte de 37 points sur une saison complète. Rien pour écrire à sa mère, mais quand même…
À 24 ans, Kotkaniemi aura au moins su rebondir après une campagne assez difficile en 2023-2024. En 79 matchs, le Finlandais n’avait marqué que 12 buts et amassé 27 points. La saison précédante, sa meilleure en carrière offensivement, le centre avait récolté 43 points et inscrit 18 buts.
Jesperi Kotkaniemi passe en moyenne moins de 14 minutes sur la patinoire cette saison. Actuellement, il pivote le quatrième trio des Hurricanes au centre d’Eric Robinson et de Tyson Jost. Il peut se consoler en comptant ses dollars, lui qui touchera 4,82M$ annuellement jusqu’en 2030. Ouch! Un contrat qui pourrait faire mal aux Hurricanes, mais pas autant que la décision du Canadien de repêcher Kotkaniemi à l’époque devant des joueurs comme Brady Tkachuk et Quinn Hughes.
Commentaires