Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Patrik Laine a marqué sept buts depuis son retour au jeu. Tous ont été inscrits en avantage numérique. Certains déplorent que le #92 n’ait pas d’impact à cinq contre cinq. Posons-nous la question: Patrik Laine qui ne marque qu’en avantage numérique, est-ce vraiment inquiétant?
Ma réponse rapide ressemblerait à quelque chose comme: «Faut être de mauvaise foi en simonac pour se plaindre de quoi que ce soit du jeu d’un gars qui a sept buts en huit matchs joués». D’autant plus que le gars en question revient de pratiquement une année complète sans jouer un match régulier dans la LNH.
Plus sérieusement, c’est certain que la qualité du jeu de Patrik Laine en situation autre que l’avantage numérique actuellement peut soulever des questions. La vitesse n’a jamais été la grande qualité du Finlandais et c’est encore plus vrai depuis son retour au jeu. Mais, encore une fois, important de se souvenir qu’on ne revient pas d’une année sans match joué sans conséquence. C’est NORMAL.
Est-ce que ça excuse tout? Pas nécessairement. Ce qui excuse tout le reste, c’est… SEPT BUTS marqués en HUIT MATCHS. Patrik Laine est le meilleur marqueur naturel à porter l’uniforme du Canadien depuis des dizaines d’années et certains trouvent le moyen de se plaindre. Je trouve ça pathétique.
Est-ce que ça veut dire que je resterai toujours sans critique face au jeu du #92? Pas du tout. Je suis tout simplement conscient que ce qu’il fait actuellement après un an sans jouer est rien de moins qu’exceptionnel. Lorsque Laine marquera moins régulièrement et que son jeu à cinq contre cinq ne s’améliorera pas, on discutera. Pour le moment, apprécions le talent.
Commentaires