Charlie McAvoy: Un coup de Joel Armia laisse de sérieux dommages
Les États-Unis seront privés des services de Charlie McAvoy pour la finale contre le Canada. Le défenseur était à l’écart pour une blessure au haut du corps. Peu de temps après cette annonce, on apprenait que le défenseur des Bruins était hospitalisé à l’hôpital générale et que son statut serait évalué à la semaine. Nous avons maintenant plus de détails sur la blessure de Charlie McAvoy.
Charlie McAvoy ne s’est finalement pas blessé dans le match contre le Canada, mais bien contre la Finlande. Dans le premier match des USA dans cette Confrontation des 4 Nations, McAvoy est entré de plein fouet dans le filet de son gardien. Sur la séquence, on voit qu’un coup plutôt douteux de Joel Armia a causé la chute.
Cela dit, le défenseur a tout de même chaussé les patins contre le Canada. Il a connu un match sensationnel en neutralisant les meilleurs éléments canadiens. De plus, la touche physique qu’il amenait dans le match demeure à ce jour très impressionnante considérant qu’il jouait blessé. Don Sweeney ne serait peut-être pas du même avis puisque le diagnostic laisse sous-entendre que les Bruins devraient reprendre son calendrier sans McAvoy. Sa saison est-elle terminée ? Pour le moment, rien n’indique un tel dénouement, mais plusieurs semaines sans McAvoy alors que les Bruins luttent pour une place en séries, c’est très dommageable.
Blessure et infection
Les Bruins ont sorti un communiqué pour dévoiler quelle est la blessure de Charlie McAvoy. Sur le jeu, le défenseur aurait subi «une importante blessure à l’accromion-claviculaire» et une infection s’est déclenchée dans son épaule droite. McAvoy a dû être mis sous antibiotiques pour guérir l’infection probablement crée par le fait d’avoir joué avec cette blessure à l’accromion-claviculaire.
L’organisation ne peut s’avancer sur une durée d’absence. Pour les États-Unis, on a rappelé Quinn Hughes en renfort, mais ce dernier s’entraînait à Vancouver hier. Le défenseur peut entrer en poste seulement s’il y a une autre blessure. D’ici là, c’est Jake Sanderson qui prend le poste dans le brigade défensive américaine.
Commentaires