Changements dans l’alignement du Canadiens contre les Red Wings
Dimanche contre les Prédateurs, le Canadiens a effectué plusieurs changements à leur alignement: Dobes devant les buts, Xhekaj pour Savard et Kapanen pour Heineman. Le journaliste attitré à la couverture du Canadiens de Montréal, Eric Engels, a annoncé ce matin quelques mises à jour concernant des joueurs.
Tout d’abord, Savard et Heineman était absent de la dernière rencontre étant évalué quotidiennement en raison de blessure. Ce soir, Heineman est toujours à l’écart, mais Savard pourrait réintégrer la formation. Sans avoir la confirmation, ce serait Arber Xhekaj qui retournerait sur la galerie de presse dans ce cas échéant. Dimanche, Xhekaj joua 9 minutes 33 secondes en 12 présences, soit le défenseur le moins utilisé par St-Louis. Il bloqua 1 tir, commit un revirement en zone défensive, 0,28 buts attendus pour et 0,38 buts attendus contre.
Dernièrement, après une fabuleuse performance de Jakub Dobes dimanche qui sauva 3,16 buts, ce sera le Québécois qui sera devant le filet ce soir. Montembeault cumule 4 victoires de suite et n’a pas perdu en régulière au Centre Bell depuis le 9 février contre le Lightning.
Ce soir est un match déterminant pour la dernière place accédant aux séries éliminatoires. Si le Canadiens gagne à la régulière, les chances d’atteindre la danse du printemps seraient de 96,3 % et en prolongation de 95,5% selon MoneyPuck. Une défaite en régulière, baisserait les chances à 74,7% et en prolongation à 85,8%.
Un texte de Jules Raymond
- Canadiens | Alexandre Carrier amoché par Tom Wilson
- Des nouvelles de Samuel Montembeault | David Savard absent de l’entraînement
- Mise à jour importante sur l’état de santé de Logan Thompson des Capitals!
- Gardien auxiliaire pour le match #4 à Montréal: la logique sera respectée
- L’espoir Tom Willander et les Canucks dans l’impasse: le défenseur sera-t-il échangé ?
Commentaires