«C’est de la m***» – Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers
Le défenseur n’est peut être plus celui capable de jouer plus de 20 minutes par match, mais Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers. Et il l’a fait savoir récemment.
La journaliste Mollie Walker a croisé le défenseur aujourd’hui à l’entraînement et ce dernier en a profité pour livrer le fond de sa pensée. Un brin de frustration? Peut-être. Le défenseur, en croisant les journalistes, a soupiré qu’enfin, «tout est terminé». Calvin de Haan a même ajouté que la «façon dont il est traité ici, c’est de la merde». Walker a ensuite pris l’occasion pour demander des éclaircissements auprès du défenseur, mais ce dernier s’ est contenté de dire qu’il parlera après la pratique. Les relations publiques des Rangers ont plutôt choisi de le tenir à l’écart des disponibilités médias.
Ça se sera finalement transposé sur les réseaux sociaux. Voici ce que le défenseur avait à ajouter suite à ces propos accusateurs:
«Je vais prendre les devants…J’espérais pouvoir m’exprimer en mêlée plutôt que de simplement citer mes propos en entrant sur la glace et de la publier sur Internet 30 secondes plus tard. J’ai dit cela parce que je suis frustré, et tout athlète qui prétend être heureux à ce poste vous mentirait. Après avoir joué trois matchs pour l’équipe et affiché un bilan de 2-0-1, je pensais avoir l’occasion de m’intégrer à l’alignement et d’aider à gagner quelques matchs. Ai-je contribué à gagner ces matchs ? Peut-être pas ? Mais nous avons quand même gagné et récolté des points cruciaux pour remonter au classement. Je comprends le mouvement des jeunes dans la LNH, et je vieillis et je ne jouerai peut-être plus tous les soirs. J’ai le sentiment de pouvoir encore contribuer et aider les équipes à gagner. Je sais que je ne jouerai pas 20 minutes par soir au même poste que ces dernières années, mais j’ai l’impression de pouvoir encore suivre le rythme et aider une équipe dans certains aspects du jeu.Je ne cherche pas à jouer le méchant, à attirer l’attention ou à jeter l’ombre sur l’organisation. J’aurais préféré une mêlée pour discuter de mon expérience avec les Rangers. En tant que joueur, il faut respecter les décisions, qu’on les apprécie ou non. C’est juste frustrant de ne pas pouvoir rivaliser et faire ce que j’aime. J’espère que tout le monde comprend.»
Pas le premier
Calvin de Haan fut laissé de côté à de nombreuses reprises cette saison et clairement, l’expérience à New York ne s’est pas soldée dans le positif. Acquis à la date limite des transactions via l’Avalanche, le défenseur de 33 ans n’a joué que trois matchs avec les Rangers alors qu’il jouait à temps plein au Colorado. Calvin de Haan faisait partie des joueurs envoyés par le Colorado dans la transaction de Ryan Lindgren.
Le défenseur n’est pas le premier à se plaindre de son traitement avec les Rangers. Jimmy Vesey, qui fut envoyé au Colorado dans l’échange impliquant de Haan, avait mentionné plus tôt dans la saison qu’il était en train de mourir a petit feu dans l’organisation. Clairement, avec la débarque que cette organisation a pris au niveau de ses performances, il y a de quoi se poser plusieurs questions.
Commentaires