Canucks : prolongation de contrat pour Drew O’Connor et plusieurs joueurs rappelés
Les Canucks de Vancouver ont annoncé avoir consenti une prolongation de contrat de deux ans évaluée à 2,5M$ par saison à l’attaquant Drew O’Connor, récemment acquis des Penguins de Pittsburgh en compagnie de Marcus Pettersson, notamment. Plus tard dans la journée, la formation canadienne a annoncé avoir rappelé quatre joueurs en provenance de la LAH.
Jamais repêché, O’Connor a marqué deux buts en quatre rencontres depuis son arrivée à Vancouver. Il avait obtenu 16 points en 53 matchs avec les Penguins avant d’être transigé le 31 janvier dernier. L’ailier gauche américain de 6’4″ en est à sa cinquième saison dans le circuit Bettman. En 214 parties, il a enregistré 68 points. Il a connu sa meilleure saison en 2023-24, amassant 33 points, dont 16 buts, en 79 matchs.
Ayant repris l’entraînement aujourd’hui, les Canucks ont rappelé quatre joueurs en provenance d’Abbotsford, soit Nils Aman, Arshdeep Bains, Elias Pettersson (le défenseur!) et Arturs Silovs (rappel d’urgence). Aman a disputé sept matchs avec les Canucks cette saison, enregistrant deux aides, alors que Bains et Pettersson ont récolté chacun un point en 11 et six matchs, respectivement. De son côté, Silovs a disputé sept parties avec le grand club cette saison, ne repoussant que 84,7% des tirs dirigés vers lui.
Somme toute, Patrik Allvin et son équipe ne chôment pas par les temps qui courent. Les transactions des dernières semaines ainsi que les différents autres mouvements font de lui l’un des directeurs généraux les plus actifs de la LNH. O’Connor a paraphé sa nouvelle entente quelques jours après que son coéquipier Marcus Pettersson, envoyé à Vancouver dans la même transaction que lui, eut accepté une prolongation de contrat de six ans évaluée à 5,5M$ de dollars par saison. Au moment d’écrire ces lignes, les Canucks occupent la deuxième place donnant accès aux séries parmi les équipes repêchées dans l’ouest.
Commentaires