Camp de développement des Sénateurs : Sokolov impressionne
Depuis ses tout premiers pas dans la LHJMQ en 2017, Egor Sokolov est un joueur qui divise les dépisteurs. Certains voient en lui un puissant ailier au tir dévastateur, alors que d’autres remettent en question son coup de patin et sa capacité à générer des opportunités pour ses coéquipiers. C’est pour ces raisons que le jeune russe a dû patienter le temps de trois repêchages avant d’être sélectionné par une organisation de la LNH.
Aux suites d’une saison exceptionnelle de 92 points, dont 46 buts en 52 parties avec les Eagles de Cape Breton, les Sénateurs d’Ottawa en ont finalement fait un de leurs choix de deuxième ronde au 61e rang de l’encan 2020.
Il a immédiatement fait le pas dans le club-école de l’organisation pour y amasser 25 points en 35 parties en évoluant sur le premier trio de l’équipe pour la majeure partie de la campagne. Ce faisant, il fut la recrue de la LAH ayant obtenu le plus de buts de tout le circuit, avec un total de quinze. Il a ainsi rapidement fait mentir les évaluations les plus pessimistes à son égard en s’établissant comme un joueur productif soir après soir. Il n’a donc sans doute pas été surpris de voir son nom figurer sur la liste des joueurs invités au camp de développement des Sens cette année.
C’est gonflé à bloc que Sokolov s’est présenté au camp le week-end dernier, après avoir passé une partie de l’été à s’entraîner dans les Maritimes aux côtés de Sidney Crosby, Brad Marchand, Nathan MacKinnon et de son futur coéquipier Drake Batherson, notamment. Tout son travail pendant la saison morte a payé assez rapidement : les dirigeants des Sénateurs et le personnel d’entraineurs sont tombés sous le charme du talentueux « Sharkolov », comme ils le surnomment à l’interne.
Le directeur général Pierre Dorion, très heureux du développement de son prometteur ailier, a confié aux journalistes, après la première journée du camp, que : « C’est amusant de travailler avec lui, il a fait beaucoup de choses pour s’améliorer depuis le premier jour où il s’est joint à l’organisation. (…) Il me rappelle Mark Stone quand il est arrivé et qu’il a montré qu’il était ici pour gagner un poste ». Une comparaison qui a de quoi faire rêver les partisans des Sénateurs. Et pour cause. Pendant le camp, il a été le joueur qui a décoché le plus de tirs au but, qui a le plus marqué, qui a le plus fait preuve d’agilité et qui a créé le plus d’occasions de marquer pour ses partenaires.
Sokolov devrait être invité au camp d’entraînement régulier de l’équipe, où il pourra lutter pour un poste sur un troisième ou quatrième trio au sein de l’alignement partant. Le départ d’Evgenii Dadonov laisse un trou à l’aile droite de la formation, poste que le jeune espoir pourrait très bien pourvoir puisqu’il est lui-même droitier. Quoi qu’il en soit, les Sénateurs ont une des plus belles banques d’espoir de la LNH et si la tendance se maintient, Sokolov sera une des pierres angulaires des succès de son organisation. Succès qui devraient se matérialiser bien plus tôt que tard!
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
Top32 final des meilleurs espoirs pour le repêchage 2022 selon Seb Gagné du TSLH Espoirs
Seb Gagné vous livre son top 32 final des meilleurs espoirs pour le repêchage 2022.
#58. Top 10 des meilleurs espoirs de la LHJMQ pour le repêchage 2022
Dans cet épisode, Mathieu et Pascal présentent leur top 10 respectif des meilleurs espoirs de la LHJMQ en prévision du repêchage 2022. Pour plus de nouvelles sur le hockey, visitez nous ! Site web: https://www.toutsurlehockey.com/ Facebook: https://www.facebook.com/toutsurlehockeycom Twitter: https://twitter.com/Toutsurlehockey?s=20 ***Abonnez-vous à nos chroniqueurs*** Mat: https://twitter.com/mat_paradis?s=20 Pascal: https://twitter.com/SousleradarLNH?s=20
#57. Collaboration spéciale entre le TSLH Podcast et La Relève!
Épisode spécial ! Mathieu, Pascal et Simon s'assoient et jasent espoirs avec Anthony Desaulniers et Martin Therriault du Podcast La Relève !
Commentaires