Retour à l'accueil

Brad Lambert envoyé en WHL

Jeff Marek, animateur de radio et personnalité publique de la télévision en Ontario, annonçait plus tôt aujourd’hui la grande possibilité que le 30e choix au total des Jets de Winnipeg ,Brad Lambert, soit prêter aux Thunderbirds de Seattle.

Début de carrière en Amérique du Nord

Lambert a commencé la saison avec l’équipe école des Jets, les Moose de Manitoba, et a participé à 14 rencontres cumulant 2 buts et 1 passe et un différentiel de -9. Pour un jeune de 18 ans, ces statistiques ne devraient pas inquiéter quiconque, la AHL est selon plusieurs la troisième meilleure ligue au monde.

Le rythme du jeu est potentiellement trop élevé pour le jeune Lambert et pour faciliter sa transition au style nord-américain, les Jets jugent qu’il est mieux pour son développement de l’envoyer en WHL.

Son Championnat Mondial Junior

Lambert est un des rares à avoir participé au championnat deux ans avant son année de repêchage. En effet, il fut de l’équipe finlandaise aux éditions 2021,2022 et 2023. Cette année était sa dernière puisqu’il aura 20 ans l’an prochain.

Lambert devait être l’une des stars offensives de son équipe et devait leader son pays à l’or. Cependant, ce fut l’opposé total qui se produisit. Le finlandais récolta seulement 1 but en 5 parties en plus de voir sa nation éliminée en quart de finale contre leurs rivaux scandinaves, les Suédois.

Attentes pour sa fin de saison

Bien que ce soit encore que de simples rumeurs, Brad Lambert finirait la saison en WHL avec les Thunderbirds de Seattle. L’équipe américaine l’a reçu dans un échange avec les Blades de Saskatoon cet été.

Les Thunderbirds sont présentement les premiers au classement général de la ligue de l’ouest. Ils sont à ce jour, la meilleure équipe offensive et la 2e meilleure défensive. Ils ont par ailleurs 4 médaillés d’or au tout récent Championnat mondial junior: Thomas Milic (G), Nolan Allan (D), Kevin Korchinski (D) et Reid Schaeffer (A). De plus, le prospect de 20 ans des Canadiens, Jared Davidson, est aussi dans cette équipe. Brad Lambert serait donc la touche finale pour rendre cette équipe junior l’une des meilleures au Canada. Ils ont donc de grandes chances de se rendre loin en série et peut être même jusqu’à la coupe Memorial.

Selon moi, cette décision a énormément de sens et pourrait grandement bénéficier au jeune joueur qui semble se chercher sur la patinoire.

Un texte de Jules Raymond

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 07 février 2023

L’éclosion de Filip Chytil tombe à point

Filip Chytil - Instat hockey
Actualité NHL 06 février 2023

L’agent de Patrick Kane a discuté avec quelques équipes en vue d’un échange

Patrick Kane
Actualité NHL 04 février 2023

Sonny Milano prolongé par les Capitals de Washington

Sonny Milano
Actualité NHL 04 février 2023

Match des étoiles 2024: un retour au Canada ?

Match des étoiles 2024: un retour au Canada ?
Actualité NHL 03 février 2023

Est-ce que le format du match des étoiles devrait être changé?

nhl-lnh
Actualité NHL 02 février 2023

Retour au jeu trop rapide pour Tage Thompson ?

Tage Thompson
Actualité NHL 01 février 2023

Très mauvaise nouvelle pour les Golden Knights !

Très mauvaise nouvelle pour les Golden Knights !
Actualité NHL 01 février 2023

La saison cauchemardesque de Columbus se poursuit

columbus-blue-jackets

Commentaires

Laisser un commentaire