Retour à l'accueil

Bo Horvat et ses attentes cette saison: «Assez c’est assez !»

Au cours de la saison 2019-2020, les Canucks ont pu goûter à l’ambiance des séries éliminatoires même dans la bulle. Après quatre saisons consécutives sans participation au tournoi printanier, cette expérience de séries fut plutôt brève. La campagne suivante, on s’est fait exclure de nouveau pour une cinquième fois en six saisons. Pour Bo Horvat, c’est assez !

L’été 2020 fut assez dévastateur pour les Canucks. Loin de moi l’idée de mettre l’exclusion des séries 2021 sur le dos des décisions de Jim Benning, mais disons que le DG n’a pas aidé l’équipe. Les départs de Tyler Toffoli et de Chris Tanev furent des coups durs pour la formation et l’arrivée de Nate Schmidt ne s’est pas avérée payante. Ce dernier est d’ailleurs sous d’autres cieux déjà.

L’émergence de certains jeunes donne espoir aux partisans cependant. Nils Hoglander s’est particulièrement bien développé au cours de la saison 2021. Pendant l’été, on a aussi procédé à de nouveaux changements: Oliver Ekman-Larsson, Conor Garland et Jaroslav Halak s’amènent dans l’organisation de la Colombie-Britannique. Pour le capitaine des Canucks, les objectifs demeurent assez évidents:

«Ce sera ma 8e saison dans l’équipe et c’est assez fou ! Je veux certainement être des séries. Je ne veux pas passer encore par l’étape de jouer la saison régulière et ne plus jouer dès avril. Nous avons l’équipe pour y être. On doit maintenant le prouver. Assez c’est assez ! On peut parler comme on veut, mais à la fin de la journée, on doit se présenter et nous prouver sur la patinoire. »

– Bo Horvat en entrevue avec The Athletic

Un dossier à régler

Les jours avancent et toujours aucune nouvelle du contrat d’Elias Pettersson. Certes, Bo Horvat est d’avis que les Canucks disposent d’un club pour accéder aux séries. Malheureusement, une offre hostile à l’égard de Pettersson pourrait contrecarrer les plans royalement. En aucun cas, je m’attends à ce que Benning ne s’aligne pas sur l’offre déposée.

C’est plutôt à long terme qu’il faudrait s’inquiéter. Pettersson qui gruge une bonne partie du coussin salarial de l’équipe -qui vient d’ajouter 7,26M$ sur sa masse avec OEL- est aussi synonyme de manque d’argent pour Quinn Hughes. Ce dossier là est assez complexe considérant qu’il y aura éventuellement Brock Boeser qui voudra une prolongation de contrat.

Je suis donc d’avis que la saison 2021-2022 doit être remplie de succès pour les Canucks. Sont-ils aspirants pour autant ? Je ne crois pas, mais avec la formation qu’ils présenteront sur la patinoire, on pourrait très bien voir les Canucks dans le tournoi printanier comme le souhaite Bo Horvat.

Pour consulter la masse salariale des Canucks:

Masse salariale Canucks de Vancouver

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 06 décembre 2022

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright
Actualité NHL 06 décembre 2022

Poolers | Une longue absence pour Nathan MacKinnon?

Nathan Mackinnon
Actualité NHL 05 décembre 2022

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba
Actualité NHL 05 décembre 2022

Ryan McDonagh placé sur la liste des blessés

nashville-predators
Actualité NHL 05 décembre 2022

La LNH sous la loupe | Le capitaine prend les rênes à Ottawa et un nouveau record pour Mitch Marner

La LNH sous la loupe | Le capitaine prend les rênes à Ottawa et un nouveau record pour Mitch Marner
Actualité NHL 05 décembre 2022

Kraken de Seattle | Shane Wright en uniforme contre le Canadien?

Shane Wright avec le Kraken
Actualité NHL 05 décembre 2022

Craig Bérubé: «Ça n’aide en rien. Fais juste arrêter les rondelles»

Craig Bérubé: «Ça n’aide en rien. Fais juste arrêter les rondelles»
Actualité NHL 03 décembre 2022

Thatcher Demko devra rater plusieurs semaines d’activité

Thatcher Demko devra rater plusieurs semaines d’activité

Commentaires

  1. Bo Horvat encore loin d'une prolongation chez les Canucks

    […] Lebrun est venu clarifier la situation autour de Bo Horvat ce jeudi au micro de TSN Hockey. Le journaliste a révélé que les attentes salariales du […]

Laisser un commentaire