Retour à l'accueil

Blues | La porte ouverte pour cet excellent défenseur ?

Scott Perunovich figure parmi les plus beaux espoirs de l’organisation des Blues même à 24 ans. L’arrière s’est grandement illustré à ses trois saisons en NCAA avant d’attaquer le hockey professionnel.

L’an dernier, un concours de circonstances l’a empêché d’être régulier dans la NHL. En effet, il n’aura joué que 19 matchs dans la NHL (6 points). Dans la ligue américaine, il aura endossé le maillot des Thunderbirds de Springfield pour 17 parties (22 points).

Malheureusement, une blessure l’a tenu à l’écart pour la majorité du calendrier. Toutefois, il a montré de bien belles choses en 7 matchs de séries chez les Blues (4 points). Springfield n’aura pas eu la chance de l’avoir pour son parcours en séries dans la AHL.

Une opportunité à saisir

Le 9 mars dernier, on apprenait que l’arrière subissait une opération au poignet. Il s’est absenté de la mi-janvier jusqu’à la mi-février pour rejoindre le club-école des Blues. Il n’a pas joué au mois de mars ni avril avant de revenir pour les séries avec les Blues.

Cette année, une belle opportunité sera à saisir dans le cas de Perunovich. En effet, on a appris récemment que Marco Scandella sera opéré et ratera 6 mois. C’est une opération à la hanche qui le tiendra à l’écart tout ce temps.

Perunovich luttera donc pour un poste dans la 3e paire en défense. Il voudra assurément ajouter du temps en avantage numérique aussi. La porte est ouverte, mais la lutte impliquera d’autres acteurs également.

Entre autres, Niko Mikkola voudra sa part du gâteau. Personnellement, je pense que Perunovich dispose d’une longueur d’avance en frais de potentiel. Par contre, Mikkola a joué 54 matchs avec les Blues l’an dernier et 30 la saison précédente. Disons que l’échantillon d’évaluation penche en la faveur du Finlandais de 26 ans.

Dans le top4 en défenseur, on a déjà Krug, Faulk, Leddy et Parayko. Par la suite, ça se jouera entre Bortuzzo, Mikkola et Perunovich. La tâche sera difficile, mais d’autres blessés pourraient permettre à Perunovich de se hisser plus haut dans la hiérarchie.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
Actualité NHL 25 novembre 2022

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright
Actualité NHL 23 novembre 2022

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !
Actualité NHL 23 novembre 2022

Transaction | Ryan Reaves change d’adresse

trade-echange transaction
Actualité NHL 23 novembre 2022

Signature | Les Hurricanes s’entendent avec un de leur gardien de but

hurricanes-caroline
Actualité NHL 22 novembre 2022

Lourde perte chez les Maple Leafs

Maple Leafs
Actualité NHL 22 novembre 2022

La LNH sous la loupe | Les Devils du New Jersey ne perdent plus et une éclosion attendue en Caroline

Jack Hughes
Actualité NHL 21 novembre 2022

Cale Makar établit un nouveau record

Cale Makar établit un nouveau record

Commentaires

Laisser un commentaire