Retour à l'accueil

Blackhawks | Deux étoiles qui pâlissent à Chicago

Le scandale qui a éclaté à Chicago a fait tomber des têtes et c’est tant mieux. Stan Bowman et Joel Quenneville ont quitté leur fonction dans les organisations qui les accueillaient. Quant à Kevin Cheveldayoff, il s’en tire sans punition supplémentaire imposée par la NHL. Les témoignages furent nombreux après la sortie médiatique de Kyle Beach, le joueur qui a dénoncé une agression sexuelle survenue en 2010. Les Hawks et la NHL se sont fait traîner dans la boue avec raison et les répercussions pourraient se faire sentir pour des années encore.

Dans la foulée des sorties médiatiques, deux joueurs l’ont complètement échappé. Jonathan Toews et Patrick Kane, deux présumés leaders de l’organisation des Hawks qui ont mené le club à la Coupe Stanley en 2010, se sont fait ramasser littéralement sur les différentes plateformes.

Alors que de nombreux joueurs de cette édition des Hawks confirment que tout le monde était au courant des événements allégués par Beach, les deux vétérans se sont cachés derrière l’ignorance. Pire encore, Jonathan Toews a confirmé qu’il a su au camp d’entraînement suivant qu’une agression était dénoncée par Beach.

Deux sorties ratées

Or, c’est lors de ce même camp que des joueurs auraient lâché des commentaires à Beach concernant le soir où ce dernier fut présumément agressé par Brad Aldrich. Et les vétérans ont littéralement laissé le tout aller. Tout comme l’organisation qui fut sanctionnée et traînée dans la boue.

Pire encore. Jonathan Toews et Patrick Kane parlent de Stan Bowman comme étant une bonne personne. Était-ce le bon moment pour offrir sa sympathie au DG qui a tout fait pour camoufler l’affaire, sous prétexte que le seul objectif est de gagner des Coupes ?

«Stan et Al (McIsaac)… Ils ne sont pas directement complices des activités qui se sont produites. Ce n’est pas à moi de dire s’ils aimeraient faire les choses différemment. J’ai beaucoup de respect pour eux. Ce sont de bonnes personnes.»

– Jonathan Toews devant les médias.

«Ça aurait pu être géré différemment surtout pour Kyle. Je pense que l’organisation a fait la bonne chose de faire en sorte de se débarrasser des personnes qui étaient dans l’organisation à l’époque. Je connais très bien Stan. Je le connais comme étant une bonne personne. Il a fait beaucoup pour moi. Je suis sur qu’il gérerait cela différemment aujourd’hui. L’organisation a pris la bonne décision pour aller de l’avant. »

– Patrick Kane devant les médias.

Des étoiles qui pâlissent

Maladroit ? Un peu oui…

En effet, considérant que les deux étoiles de cette organisation étaient étiquetés jadis comme étant les leaders des Hawks, ce n’est pas fort.

Deux étoiles qui ont royalement pâli dans les derniers jours. Pendant ce temps, on voit des joueurs tels que Taylor Hall, dont le leadership a souvent été critiqué, sortir dans les médias pour condamner les gestes des impliqués et pour offrir son support à Beach.

J’ai lu sur Twitter: Taylor Hall avait la réputation d’être un poison dans la chambre et Jonathan Toews avait la réputation d’être un grand leader. Faudrait revoir le tout…

Un tweet assez précis !

À votre avis, est-ce la fin de l’ère Kane et Toews à Chicago ?

Podcasts
& vidéos

18 septembre 23

#98. Tournoi des recrues, Hlinka et survol de la division Métropolitaine

18 septembre 23

#97. Récapitulatif du repêchage 2023

27 juin 23

#94. TSLH Espoirs: War Room 2023

Notre épisode annuel du War Room est maintenant disponible ! Mathieu, Simon Servant, Simon St-Lau, Pascal et Seb se réunissent pour dresser une seule et unique liste au profit du TSLH Espoirs. Individuellement, ils ont tous des listes différentes. Le but du War Room est d'argumenter sur les rangs des joueurs afin d'en arriver à une liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 22 septembre 2023

Contrats d’entrées pour Parker Bell et Djibril Touré

signature-sign
Actualité NHL 22 septembre 2023

Jonathan Drouin placé dans de bonnes conditions rapidement

Colorado Avalanche
Actualité NHL 22 septembre 2023

La vente des Sénateurs officialisée

ottawa-senators
Actualité NHL 21 septembre 2023

Contrat d’entrée pour Colby Barlow avec les Jets de Winnipeg

Contrat d’entrée pour Colby Barlow avec les Jets de Winnipeg
Actualité NHL 21 septembre 2023

Valeri Nichushkin prend la parole devant les médias pour une première fois

Valeri Nichushkin
Actualité NHL 21 septembre 2023

Les Flames de Calgary retirent Oliver Kylington du camp d’entraînement

calgary-flames
Actualité NHL 21 septembre 2023

Ilya Mikheyev quitte le camp des Canucks de Vancouver

Ilya Mikheyev
Actualité NHL 21 septembre 2023

Chris Wideman sera absent pour une durée indéterminée

Chris Wideman sera absent pour une durée indéterminée

Commentaires

  1. Sammy

    Deux étoiles qui pâlissent? Toews et Kane ne font que dire que Stan est une bonne personne. Parce que Stan n'a pas dénoncé il est nécessairement une mauvaise personne? Ce n'est pas Stan qui a commis les gestes répréhensibles. Il ne faut pas se leurrer, la LNH fait le ménage dans cette histoire uniquement pour tenter de redorer son image ou encore limiter les dégâts. Avec tous les gestes odieux commis par nos gouvernements depuis le début de la pandémie, une majorité ne dénoncent pas. En ce sens, il y a beaucoup de mauvaises personnes ici au Québec.

Laisser un commentaire