Retour à l'accueil

Auston Matthews se prononce sur son avenir à Toronto

L’heure était au bilan à Toronto, lundi, après l’élimination des Maple Leafs, vendredi, en cinq matchs seulement contre les surprenants Panthers de la Floride. Parmi les déclarations importantes de la journée, on a notamment entendu John Tavares réitérer son amour envers son équipe et son désir de demeurer un Leaf. Pour sa part, Ryan O’Reilly a déclaré que les chances étaient plus grandes qu’il teste le marché des joueurs autonomes, le 1er juillet prochain, que de signer un nouveau contrat avec les Leafs.

Or, l’attention des médias était surtout orientée vers Auston Matthews, qui écoulera l’an prochain la dernière année d’un contrat de cinq ans, signé en 2019, qui lui rapporte en moyenne 11 640 250$ par saison. Fait à noter, à compter du 1er juillet, l’Américano-mexicain de 25 ans jouira d’une clause de non-échange complète, et ce, jusqu’à la fin de son contrat actuel.

Questionné sur ses intentions de demeurer à Toronto, Matthews s’est montré rassurant, comme l’a relaté Chris Johnson, sur son compte Twitter : « Mon intention est de demeurer à Toronto« , a déclaré le joueur de centre étoile. Johnson ajoute que Matthews aimerait signer un nouveau contrat dès qu’il en aura l’occasion, soit à partir du 1er juillet prochain. Il aimerait que tout soit réglé avant le début de la prochaine saison.

Somme toute, même si des vétérans comme Matthews et Tavares ont rassuré les partisans de l’équipe torontoise, d’importantes décisions devront être prises au cours des prochains mois. Est-ce que Kyle Dubas et Sheldon Keefe resteront en poste? De plus, William Nylander, comme Matthews, est éligible à l’autonomie complète en juillet 2024. L’année suivante, ce sera au tour de John Tavares et de Mitch Marner. Est-ce que l’organisation décidera de garder le même noyau, ou tentera-t-elle de brasser la soupe? Nous en saurons certainement davantage au cours des prochaines semaines.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2024

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada
Actualité NHL 25 avril 2024

Brad Marchand | La peste des grandes occasions

Brad Marchand | La peste des grandes occasions
Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose
Actualité NHL 22 avril 2024

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !
Actualité NHL 22 avril 2024

Le duo québécois des Prédateurs

Le duo québécois des Prédateurs
Actualité NHL 22 avril 2024

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?
Actualité NHL 21 avril 2024

« Plusieurs équipes recherchent un entraîneur à la John Tortorella »

John Tortorella
Actualité NHL 20 avril 2024

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Commentaires

Laisser un commentaire