Retour à l'accueil

Auston Matthews se prononce sur son avenir à Toronto

L’heure était au bilan à Toronto, lundi, après l’élimination des Maple Leafs, vendredi, en cinq matchs seulement contre les surprenants Panthers de la Floride. Parmi les déclarations importantes de la journée, on a notamment entendu John Tavares réitérer son amour envers son équipe et son désir de demeurer un Leaf. Pour sa part, Ryan O’Reilly a déclaré que les chances étaient plus grandes qu’il teste le marché des joueurs autonomes, le 1er juillet prochain, que de signer un nouveau contrat avec les Leafs.

Or, l’attention des médias était surtout orientée vers Auston Matthews, qui écoulera l’an prochain la dernière année d’un contrat de cinq ans, signé en 2019, qui lui rapporte en moyenne 11 640 250$ par saison. Fait à noter, à compter du 1er juillet, l’Américano-mexicain de 25 ans jouira d’une clause de non-échange complète, et ce, jusqu’à la fin de son contrat actuel.

Questionné sur ses intentions de demeurer à Toronto, Matthews s’est montré rassurant, comme l’a relaté Chris Johnson, sur son compte Twitter : “Mon intention est de demeurer à Toronto“, a déclaré le joueur de centre étoile. Johnson ajoute que Matthews aimerait signer un nouveau contrat dès qu’il en aura l’occasion, soit à partir du 1er juillet prochain. Il aimerait que tout soit réglé avant le début de la prochaine saison.

Somme toute, même si des vétérans comme Matthews et Tavares ont rassuré les partisans de l’équipe torontoise, d’importantes décisions devront être prises au cours des prochains mois. Est-ce que Kyle Dubas et Sheldon Keefe resteront en poste? De plus, William Nylander, comme Matthews, est éligible à l’autonomie complète en juillet 2024. L’année suivante, ce sera au tour de John Tavares et de Mitch Marner. Est-ce que l’organisation décidera de garder le même noyau, ou tentera-t-elle de brasser la soupe? Nous en saurons certainement davantage au cours des prochaines semaines.

Podcasts
& vidéos

18 septembre 23

#98. Tournoi des recrues, Hlinka et survol de la division Métropolitaine

18 septembre 23

#97. Récapitulatif du repêchage 2023

27 juin 23

#94. TSLH Espoirs: War Room 2023

Notre épisode annuel du War Room est maintenant disponible ! Mathieu, Simon Servant, Simon St-Lau, Pascal et Seb se réunissent pour dresser une seule et unique liste au profit du TSLH Espoirs. Individuellement, ils ont tous des listes différentes. Le but du War Room est d'argumenter sur les rangs des joueurs afin d'en arriver à une liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 22 septembre 2023

Contrats d’entrées pour Parker Bell et Djibril Touré

signature-sign
Actualité NHL 22 septembre 2023

Jonathan Drouin placé dans de bonnes conditions rapidement

Colorado Avalanche
Actualité NHL 22 septembre 2023

La vente des Sénateurs officialisée

ottawa-senators
Actualité NHL 21 septembre 2023

Contrat d’entrée pour Colby Barlow avec les Jets de Winnipeg

Contrat d’entrée pour Colby Barlow avec les Jets de Winnipeg
Actualité NHL 21 septembre 2023

Valeri Nichushkin prend la parole devant les médias pour une première fois

Valeri Nichushkin
Actualité NHL 21 septembre 2023

Les Flames de Calgary retirent Oliver Kylington du camp d’entraînement

calgary-flames
Actualité NHL 21 septembre 2023

Ilya Mikheyev quitte le camp des Canucks de Vancouver

Ilya Mikheyev
Actualité NHL 21 septembre 2023

Chris Wideman sera absent pour une durée indéterminée

Chris Wideman sera absent pour une durée indéterminée

Commentaires

Laisser un commentaire