Retour à l'accueil

Auston Matthews reçoit une critique virulente par un ancien joueur de la NHL

L’attaquant a beau avoir inscrit 60 buts l’an dernier, il reçoit son lot de critiques cette année. Toutefois, la plus récente provient d’un ancien joueur de la NHL. Disons que Matthews ne s’est pas fait d’ami non plus sur la toile avec ses agissements contre les Flyers.

Au début de la saison, on parlait des Leafs comme quoi ils devaient absolument jouer avec plus de ténacité et de hargne cette saison. Auston Matthews n’a pas vraiment démontré grand-chose en ce sens hier. L’attaquant étoile fut l’initiateur d’une petite mêlée et ses agissements ont soulevé l’ire de Mike Rupp, ancien joueur de la NHL.

Sa vidéo fut reprise par de nombreux médias et de nombreux partisans qui se montraient tous en accord avec les propos éclairés de Rupp.

Pendant ce temps, Sheldon Keefe se montrait fier de ses joueurs de s’être levé pour défendre Auston Matthews. C’est du moins ce qu’il affirmait après la rencontre. Les coéquipiers avaient également l’air d’avoir du plaisir à la suite de cette échauffourée. Zach Aston-Reese comparait la séquence à une scène de la WWE d’ailleurs.

Pas la première fois

Pour Mike Rupp, ce n’était pas la première fois que Matthews était à l’origine d’une mêlée pour le voir ensuite disparaître de l’action. D’ailleurs, avant d’aller plus loin, notons que Rupp est purement conscient que Matthews n’a pas à se battre. Tout est dans l’attitude du joueur.

Après un échange de coup de bâton, Travis Konecny a voulu s’en prendre à Matthews. C’est Michael Bunting qui est venu le défendre. Encore une fois: Auston Matthews n’avait pas à se battre.

Mark Giordano est ensuite venu s’en mêler. Pendant ce temps, Matthews avait un beau gros sourire au visage. Il s’est installé dans le siège du spectateur et faisait comme si rien ne se passait. Son langage non verbal montrait qu’au final, il se foutait bien de ce qui se passait.

Comme Mike Rupp le dit bien: «il laisse les jeunes le défendre et lui il reste là à sourire.»

Pour l’ancien joueur, ce n’est pas la première fois que Matthews agit ainsi. Il ajoute que de «jouer la carte du gars cool sur les médias sociaux, c’est une chose, mais que tu ne peux agir de la sorte sur la patinoire.» Ça nuit littéralement au concept d’équipe.

Voici la séquence au complet avec les commentaires de Mike Rupp:

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Actualité NHL 26 novembre 2022

Énorme fuite d’eau dans l’amphithéâtre des Prédateurs

nashville-predators
Actualité NHL 26 novembre 2022

Rumeurs | Un actionnaire lâcherait le CH pour acheter les Sens

ottawa-senators
Actualité NHL 26 novembre 2022

Matt Murray a-t-il triché sur ces trois séquences ?

Maple Leafs
Actualité NHL 26 novembre 2022

Grosse déclaration de Matt Martin concernant le jeune Noah Dobson

Grosse déclaration de Matt Martin concernant le jeune Noah Dobson
Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
Actualité NHL 25 novembre 2022

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright
Actualité NHL 23 novembre 2022

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !

Commentaires

Laisser un commentaire