Au tour des Panthers de retenir leur souffle !
Le retour à la normale dans la NHL risque d’être brutal pour certaines équipes. À Vegas et à Boston, on devra poursuivre le calendrier régulier sans de gros morceaux à leur alignement. Shea Theodore et Charlie McAvoy rateront tous les deux quelques semaines d’activités dès la reprise. Chez les Panthers, on retient notre souffle. Est-ce que Matthew Tkachuk sera à l’écart pour longtemps ?
Hier dans la finale de la Confrontation des 4 Nations, c’est un Matthew Tkachuk complètement invalide qu’on a pu voir en action. Il n’aura finalement pas dépassé le cap des sept minutes de jeu et se sera assis les fesses pour près de la moitié du match. Lorsqu’on l’a vu en action, Tkachuk peinait à mettre du poids sur sa jambe droite. Ses croisées en étaient impactés et son explosion également. Selon son frère Brady, ça ne regarde pas bien pour Matthew:
«Normalement, il se bat contre tout, a déclaré le joueur des Sénateurs d’Ottawa après la rencontre. Mais je pense que ce doit être vraiment grave pour lui de ne pas pouvoir y aller parce que c’est un tel guerrier.»
Il va falloir patienter pour en savoir plus sur l’état de santé de Matthew Tkachuk. Malheureusement, on doit s’attendre à ce qu’il ne soit pas du premier match des Panthers à la reprise des activités. La Floride demeure au sommet de la division Atlantique et une exclusion des séries semble peu probable. La perte de Tkachuk pourrair faire mal à long terme cependant.
Commentaires