Retour à l'accueil

Antoine Roussel: «S’ils m’avaient dit ça dès le début, je ne serais pas allé»

Antoine Roussel a été libéré de son essai professionnel chez les Flyers. Dans l’émission de La Poche Bleue le midi, il est revenu sur comment l’annonce s’est passée.

L’an dernier, l’attaquant natif de Roubaix en France jouait pour les Coyotes de l’Arizona. Libre comme l’air à l’été, il n’a pu se décrocher un contrat pour la saison à venir. Après 10 saisons consécutives en NHL, Antoine Roussel se faisait inviter au camp des Flyers sans la garantie d’obtention d’un contrat.

Et finalement, les Flyers l’ont libéré. L’attaquant explique que c’est John Tortorella qui lui a fait l’annonce. Roussel maintient que l’entraîneur a été très correct avec lui, mais s’il avait su le plan de l’équipe, il ne serait jamais allé en essai là-bas.

«J’arrive à l’aréna, je fais mes affaires, je déjeune. […] Il (Tortorella) s’est assis avec moi. Il m’a dit qu’où l’équipe est rendue, ils préféraient faire affaire avec les jeunes versus les vieux puis qu’il y a du développement à faire. Qu’il fallait qu’ils pensent au long terme. Mais s’ils m’avaient dit ça depuis le début, je serais pas allé ! Tu fais tous les sacrifices, mais au final, tu n’as pas vraiment une chance. C’est là que ça fait mal. »

– Antoine Roussel

On sentait la déception, c’est bien évident. L’athlète aurait préféré le savoir dès le départ que les Flyers ne prévoyaient pas ajouter de vétérans.

Dans son premier match préparatoire, Roussel s’est fait frapper en plein centre de la patinoire. L’attaquant de 32 ans a avoué que ça l’a réveillé pour la suite du camp et qu’il est satisfait de son rendement.

La déception demeure, surtout quand tu apprends qu’au final, les dés étaient d’ores et déjà pipés.

Roussel demeure maintenant dans l’incertitude. Est-ce que sa tenue en match préparatoire convaincra une équipe de lui donner un contrat d’une saison ? Les Flyers peuvent aussi bien perdent des joueurs en raison des blessures et il pourrait recevoir un appel.

Pour le segment complet:

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 05 décembre 2022

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba
Actualité NHL 05 décembre 2022

Ryan McDonagh placé sur la liste des blessés

nashville-predators
Actualité NHL 05 décembre 2022

La LNH sous la loupe | Le capitaine prend les rênes à Ottawa et un nouveau record pour Mitch Marner

La LNH sous la loupe | Le capitaine prend les rênes à Ottawa et un nouveau record pour Mitch Marner
Actualité NHL 05 décembre 2022

Kraken de Seattle | Shane Wright en uniforme contre le Canadien?

Shane Wright avec le Kraken
Actualité NHL 05 décembre 2022

Craig Bérubé: «Ça n’aide en rien. Fais juste arrêter les rondelles»

Craig Bérubé: «Ça n’aide en rien. Fais juste arrêter les rondelles»
Actualité NHL 03 décembre 2022

Thatcher Demko devra rater plusieurs semaines d’activité

Thatcher Demko devra rater plusieurs semaines d’activité
Actualité NHL 02 décembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Jakub Voracek

columbus-blue-jackets
Actualité NHL 01 décembre 2022

Alex Formenton ne pourra pas évoluer dans la LNH cette saison

ottawa-senators

Commentaires

Laisser un commentaire