Retour à l'accueil

Anthony Beauvillier s’illustre grandement depuis sa transaction

L’attaquant québécois fut un choix de premier tour (#28) au repêchage 2015. Depuis le début de sa carrière, malgré quelques petites baisses de régime, Anthony Beauvillier s’est démarqué comme un joueur de 30-35 points capable d’être efficace sur 200 pieds. Limité à un rôle secondaire sur le plan offensif, il n’a toutefois jamais vraiment éclos comme un choix de premier tour.

Beauvillier a toujours répondu présent en séries. C’est un joueur qui peut saisir son opportunité si on lui donne. Avec les Islanders, il semblait constamment coincé dans le rôle de joueur de soutien. Depuis le début de l’année, l’attaquant québécois obtenait un temps de jeu moyen d’un peu plus de 15 minutes avec les Islanders. Maintenant, chez les Canucks de Vancouver, son utilisation s’élève à une moyenne de 19 minutes par match. Et soudainement, Beauvillier se met à produire à un rythme grandement intéressant.

En effet, le produit de la LHJMQ cumule 11 points en autant de rencontres chez les Canucks. De ses 11 points, il revendique 6 buts au total. Depuis qu’on l’a acquis, les Canucks utilisent Beauvillier sur une unité composée d’Andrei Kuzmenko et d’Elias Pettersson. L’identité de l’autre joueur varie à l’occasion, mais généralement, Beauvillier est jumelé à Pettersson. Et ça semble fonctionner grandement pour le Québécois, mais aussi pour Pettersson. Le Suédois produit à un rythme de 1,3 points par match depuis le début de la saison. Depuis l’arrivée de Beauvillier, cette production s’élève à 1,64.

Cette transaction pourrait permettre à Beauvillier d’enfin s’installer comme un attaquant légitime du top6. En plus de complémenter des joueurs de talent comme Kuzmenko et Pettersson, Beauvillier permet d’obtenir une stabilité défensive sur ces unités. Il produit plus qu’Horvat à New York depuis la transaction, mais il faudra patienter plus longtemps pour déterminer le réel gagnant de cette transaction.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

Actualité NHL 26 mars 2023

Les Flames de Calgary s’entendent avec Matthew Coronato

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey
Actualité NHL 25 mars 2023

Rafaël Harvey-Pinard dépoussière un exploit vieux de 71 ans chez le Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 24 mars 2023

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Patrik Laine est à nouveau blessé

Patrik Laine est à nouveau blessé
Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 24 mars 2023

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes
Actualité NHL 23 mars 2023

Saison terminée pour Josh Anderson

Saison terminée pour Josh Anderson

Commentaires

Laisser un commentaire