Alex Ovechkin se prive d’un but pour une bonne cause !
Alex Ovechkin est à la chasse au record cette saison. À 9 buts du record de Wayne Gretzky pour le nombre de buts en carrière, l’attaquant russe pourrait très bien marquer l’histoire dès cette saison. Hier, il s’est toutefois privé d’un but pour une belle cause.
On sait tous qu’Alex Ovechkin profite de toutes les opportunités d’enfiler l’aiguille cette saison. Cela va jusqu’à sauter sur toutes les occasions de marquer dans un filet désert. Toutefois, dans le match d’hier, Ovechkin a préféré refiler la rondelle à un coéquipier plutôt que de s’enligner vers la zone ennemie pour ne se retrouver qu’à huit buts du record.
C’est finalement Aliaksei Protas qui a reçu la passe d’Ovy pour aller marquer son 3e but du match. Ce fût du même coup son premier tour du chapeau en carrière pour l’attaquant. Ce dernier a d’ailleurs salué l’esprit sportif dont a fait preuve son capitaine en lui refilant le disque pendant qu’il s’échappait. Protas s’est d’ailleurs prononcé sur ce geste après la rencontre:
«Un exploit irréel à venir et il a fait ce jeu et à quel point il est heureux pour moi, cela en dit long sur lui en tant que coéquipier.»
Alex Ovechkin a conclu la rencontre avec 3 passes. Les Capitals de Washington solidifient leur dominance dans la division Métropolitaine. La formation devance les Hurricanes avec 12 points et se pointe à égalité avec les Jets au premier rang des formations de la NHL.
Commentaires