Absence indéterminée pour Connor Ingram qui intègre le programme d’aide
C’est toujours une triste nouvelle de voir un athlète de la LNH intégrer le programme d’aide des joueurs et surtout quand ce n’est pas la première fois. C’est ce qui vient de se confirmer pour le gardien du HC Utah, Connor Ingram.
Le portier de 27 ans sera donc absent pour une période indéterminée et pourra revenir dans l’entourage de son équipe lorsqu’il obtiendra le feu vert des responsables du programme d’assistance. C’est la deuxième fois que le gardien se joint à ce programme après avoir passé par cette étape en 2021 suite à une dépression persistante accompagnée d’un trouble obsessionnel compulsif qui l’avait pratiquement guidé vers la retraite. Son histoire lui avait d’ailleurs permis de mettre la main sur le trophée Masterton remis au joueur de la LNH ayant le mieux personnifié les qualités de persévérance, d’esprit d’équipe et de dévouement envers son sport.
Il n’avait d’ailleurs pas hésité à parler de sa situation et on peut lire ses paroles sur le site de la LNH :
« Tu te dois de travailler sur toi-même pour te sentir bien, avait dit Ingram à LNH.com plus tôt cette saison. Tu sais ce qui t’apaise ou ce qui te calme, peu importe ce que c’est. C’est comme une dépendance. Tu sais que si tu t’en approches, ça va te causer des problèmes, alors reste loin de tout ce qui pourrait te rendre anxieux. Il faut travailler sur soi-même, aller en thérapie, prendre soin de soi.
« C’est comme une blessure persistante. Si tu ne t’en occupes pas, elle va s’empirer. Pour le reste de ma vie, je vais m’asseoir avec un étranger et lui parler de mes problèmes une fois par semaine. C’est une réalité dans ma vie. »
On souhaite donc au portier de se remettre rapidement et de trouver l’aide nécessaire pour à nouveau surmonter ses problèmes personnels. Le joueur vient d’ailleurs de laisser un message sur son compte Twitter pour clarifier sa situation.

Commentaires