Aaron Ekblad suspendu 20 matchs par la NHL !
La NHL a annoncé aujourd’hui que le défenseur des Panthers de la Floride, Aaron Ekblad, est suspendu pour une durée de 20 matchs. L’arrière a contrevenu à la politique antidopage du circuit.
Conformément à la politique de la NHL, Aaron Ekblad entre automatiquement dans le programme d’aide de la NHL. Aaron Ekblad devient le 6e joueur à subir une telle suspension pour ces motifs depuis la signature de la Convention de la NHL en 2013. Il s’agit également du premier joueur de la NHL depuis Nate Schmidt à recevoir une telle sanction. En effet, en septembre 2018, le défenseur avait reçu une suspension similaire pour utilisation de substance améliorant les performances. À l’époque, Schmidt mentionnait utiliser des suppléments alimentaires et qu’en aucun cas, il n’a utilisé délibérément des substances améliorant les performances.
Point important à noter en provenance de la Convention collective de la NHL: le salaire d’Aaron Ekblad n’est pas comptabilisé durant cette suspension. En effet, selon la Convention, toute suspension émanant d’une activité hors-glace fait en sorte que le salaire n’est plus comptabilisé sur la masse salariale (Art.50,10.c). À l’époque, les salaires d’Austin Watson (violence conjugale) et de Nate Schmidt (dopage) ne comptaient plus sur la masse salariale de leur formation pour toute la durée de la suspension.
Voici la réaction d’Aaron Ekblad suite à l’annonce de cette suspension par la NHL. En traduction libre, Aaron Ekblad a échoué un test aléatoire et mentionne avoir pris «quelque chose» pour l’aider à récupérer de récentes blessures sans prendre soin de vérifier auprès du personnel médical.

Commentaires