À VOIR: un geste disgracieux à l’endroit de Tim Stutzle !
Ryan Hartman n’en est pas à sa première frasque de la sorte. Il n’y a même pas un mois de cela, l’attaquant du Wild fut mis à l’amende parce qu’il a volontaire dardé un visage Cole Perfetti des Jets de Winnipeg sur une mise en jeu. Hier contre les Sénateurs d’Ottawa, c’est encore dans un même contexte que Ryan Hartman a récidivé. Toutefois, on peut s’attendre à une suspension de la part de la NHL.
Il s’agirait d’ailleurs d’une 5e suspension pour Ryan Hartman en 11 ans de carrière. Dans son pedigree de joueur salaud, l’attaquant a reçu également 7 amendes dans la NHL pour des infractions diverses. Sur la séquence, Hartman a reçu une punition de match pour tentative de blessure, ce qui assure une suspension. Il semblerait que durant la partie, Hartman a cherché le troube avec tout le monde sur la patinoire et c’est finalement Tim Stutzle qui fut pris pour victime. À noter qu’avant cet incident, Travis Hamonic a refusé de jeter les gants devant Hartman, une situation qui fut blâmé par Kevin Bieksa sur les ondes de Sportsnet. Quant à Stutzle, l’attaquant a d’ailleurs subi une coupure à l’arcade sourcillière sur la séquence.
Lorsque l’assaut s’est produit, le Wild tirait de l’arrière 3-0. On peut clairement voir ce geste comme de la frustration. Au final, Minnesota s’est incliné 6-0 contre Ottawa. Les deux formations ne se croiseront plus de la saison, ce qui évitera toute scène de représaille envers Ryan Hartman.
Après avoir été coupé près de l’oeil, Stutzle a ajouté deux passes à sa fiche durant le match. Il aura conclu la rencontre avec 1 but et 2 passes. Jake Sanderson a lui aussi connu un match de trois points. Les Sens s’installent maintenant au 3e rang de la division Atlantique avec 60 points en 52 matchs. La troupe de Travis Green maintient ainsi sa séquence de victoires, qui s’élève maintenant à 4. Les Sens présentent une fiche de 7-2-1 à leur dix dernières rencontres.
Commentaires