4 Nations: «Je mentirais si je disais que je me sens bien», dit Connor McDavid
Le retour après la Confrontation des 4 Nations ne se passe pas bien pour Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton. Le #97 n’a récolté que deux points en trois matchs et n’a toujours pas marqué. Son équipe, elle, a accordé 17 buts en trois rencontres, subissant trois défaites.
Devant les médias, aujourd’hui, McDavid a été honnête. Questionné sur les difficultés de revenir d’une compétition aussi intense que les 4 Nations, il ne s’est pas défilé. Le joueur étoile a amorcé sa réponse en mentionnant qu’il mentirait s’il disait qu’il se sent bien. On peut comprendre dans les circonstances.
Le Canadien a poursuivi en mentionnant que c’était difficile de « get going » (démarrer), mais que ce n’était pas une excuse et qu’il devait trouver une façon de le faire. Parlant d’une « grosse semaine émotive, semaine excitante », McDavid a lancé que le retour à la réalité s’est fait rapidement. En effet, 48 heures seulement ont passé entre la fin du tournoi et le retour des activités de la LNH.
Les Oilers tenteront de freiner une série de quatre défaites consécutives, alors qu’ils visitent ce soir les Panthers en Floride. Edmonton reste en bonne posture au classement au deuxième rang de la division pacifique, deux points seulement derrière les Golden Knights de Vegas.
Commentaires