Retour à l'accueil

30 équipes en 30 jours : Hurricanes Caroline

Association Est Division Sud-Est

Hurricanes de la Caroline
La saison 2010-11 chez les Hurricanes a été marqué par l’émergence d\’une future vedette. Avant le début de l\’année, plusieurs experts croient que la recrue de l\’année allait être l\’excellent Taylor Hall. C\’est plutôt, le choix de 7ième choix de l\’encan amateur 2010, Jeff Skinner qui a raflé cette honneur. Il a fini la campagne avec une reluisante fiche de 31 buts et 63 points. Avec ces statistiques, Skinner a terminé au 2ième rang de son équipe, et ce, à seulement 18 ans. Cependant le capitaine Erik Staal lui ne s\’est pas laissé imposer par la jeune recrue, puisqu\’il a connu une 6ième saison de suite avec au moins 70 points. Année après année, il est un modèle de constance et de leadership. Heureusement pour Paul Maurice, entraineur en chef, il n\’a pas eu seulement la contribution de Skinner et Staal. Erik Cole, Tuomo Ruutu et Jussi Jokinen ont tous mis l\’épaule à la roue et ont connu une bonne saison. Malgré l\’appuie de ces joueurs, la Caroline n\’a pu faire mieux qu\’une 9ième place. Le manque de profondeur et le début de saison très laborieux leurs auront coûté une place en série. Aussi, un chiffre qui fait la différence c\’est leur 33,2 lancers accordés par match ce qui représente le plus haut total de la ligue. Bien évident qu\’un gardien comme Cam Ward ressente cette fatigue au cours de la campagne.

Comme par les années antérieures, les Hurricanes miseront sur l\’efficacité de Cam Ward pour revenir en série éliminatoire. L\’an dernier, il a prit part à 74 rencontres ce qui le place au 1er rang des gardiens les plus utilisés. Reste que la direction de la Caroline n\’a pas vraiment le choix étant donné qu\’elle n\’ait pas capable de trouver un bon second. Les acquisitions de Anthony Stewart et Alexei Ponikarovsky viendront ajouter un peu de punch à l\’attaque des Hurricanes. Celle-ci sera encore une fois très bien représentée par l\’excellent Erik Staal. Le cas de Jeff Skinner sera aussi très intéressant à voir évoluer, sera-t-il une victime de la fameuse guigne de la 2ième année ? J\’espère que non, puisque Paul Maurice n\’aura plus vraiment de réel marqueur. Outre ses 2 joueurs vedettes, le talent se fait très rare au sein de l\’organisation. Jussi Jokinen et Tuomo Ruutu tenteront bien que mal à occuper des postes qui ne leurs convient pas. Les jeunes espoirs à cette position se feront sentir sous peu, puisque Zac Dalpe et Zach Boychuk pourraient faire parti de l’édition de 2011-12 de l\’équipe. Pour ce qui est de Victor Rask, il devra peaufiner quelques aspects de son jeu avant de faire le saut dans la NHL, mais demeure l\’un de leurs meilleurs jeunes.

La défensive des Hurricanes dépendra de l\’arrivé de Tomas Kaberle et du vétéran Joni Pitkanen. Ces 2 défenseurs seront utilisés à outrances, ils seront de toutes les situations : avantage numérique, désavantage numérique et à 5 contre 5. Ils devront aussi épauler certains jeunes qui tenteront de faire leur marquent dans la ligue national dont Jamie Mcbain et Derek Joslin. Bryan Allen, Tim Gleason et Jay Harrison viendront compléter la brigade défensive. Loin d\’être mauvaise, elle devra protéger beaucoup mieux Cam Ward. Lors des derniers repêchages, les dirigeants de la Caroline ont misé sur l\’aspect défensif du jeu ce qui fait en sorte que les meilleurs espoirs se retrouvent à cette position. Ryan Murphy, Justin Faulk, Brian Dumoulin et Bobby Sanguinetti pourront tous un jour enfiler le chandail des Hurricanes.

La positon de gardien à Raleigh se résume à 1 nom : Cam Ward !! Malgré un style peut orthodoxe, il représente la victoire ou la défaite en Caroline. Cette saison il sera, encore une fois, fort occupé. Le directeur général, Jim Rutherford, semble à l\’aise à ce que son gardien numéro 1 joue pratiquement tous les matchs, car il n\’a pas fait l’acquisition d\’un bon second. Brian Boucher et Justin Peters ne régleront certainement pas ce problème.

Le problème de gardien et leur manque de profondeur non seulement en attaque, mais bien aussi en défensive leurs coûteront encore une place en série. Croyez-vous à ce que la Caroline peut faire mieux qu\’une 11ième place ? J\’attends vos toujours pertinents commentaires !!

Départs
Erik Cole
Joe Corvo
Bryan Rodney

Arrivés
Anthony Stewart
Alexei Ponikarovsky
Brian Boucher
Tomas Kaberle
Tim Brent

Ma prédiction
11ième dans l\’Est

**DEMAIN À NE PAS MANQUER** Le Lightning de Tampa Bay

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Ced244

    Moi au contraire, je crois que boucher est uun exellant second lui qui avait presq'uun postes de garden #1 a phidadelphie.... et je les place 9e DS lEst et de la 11e place a la 9e la lutte VA etre tres serré! Sa se joura etre toronto Caroline et NYI et me me le NJ !!!

Laisser un commentaire