Retour à l'accueil

30 équipes en 30 jours : Canucks de Vancouver

Canucks Vancouver
La saison 2010-11 a été une véritable leçon de hockey de la part des Canucks de Vancouver. L\’équipe était en mission et dès le début la pression était énorme sur eux. Ils ont fini premier dans pratiquement toutes les catégories à la fin de la campagne dont l\’attaque avec 262 buts, la défensive avec 185 buts accordés, le meilleur différentiel 77, le plus de victoires et le moins de défaites. Comme si ce n\’était pas assez ils ont fini également au premier rang pour le taux de réussite en avantage numérique (24.3). Les 2 frères Sedin n\’ont pas déçu, ils ont dominé la colonne des pointeurs toute l\’année finissant avec 104 points (Daniel) et 94 points (Henrik). Malgré leurs performances extraordinaire, à mes yeux, le coeur de l\’équipe est Ryan Kesler. Celui-ci a marqué 41 buts et ajouté 32 passes pour 73 points. Alain Vigneault l\’a également utilisé à toutes les sauces désavantage numérique et avantage numérique. Il était aussi confronté au meilleur trio adverse. Pour Vancouver les planètes étaient alignées, puisque toute la formation travaillait dans le même sens et les joueurs connaissaient leur rôle.

Lors des séries, les Canucks ne l\’ont pas eu facile. Tout d\’abord, ils ont jouer contre leur grand rivaux et bête noir les Hawks de Chicago. Après avoir prit les devants 3 à 0 dans la série, ils ont laisser Chicago revenir de l\’arrière pour s\’incliner en 7 parties. Ensuite, ils ont affronté les Prédateurs de Nashville remplient d\’espoirs, car ils venaient de franchir pour la première fois de leur histoire le 1er tour. Mais, l\’équipe de Alain Vigneault a réussi encore une fois de peine et de misère à les écarter. Lors de finale d\’association les 2 équipes qui se fessaient face était les Sharks et les Canucks. Le réveille de Joe Thornton a considérable donner du fils à retordre au champion de l\’Ouest, mais ils ont également remporté la série. Ils leur rester plus que 4 victoires avant de lever le précieux trophée. Pour une raison inexplicable les 2 frères Sedin qui étaient jusqu\’à maintenant dominant ont disparu. La blessure de Ryan Kesler a été la perte des Canucks avec les performances exécrables du gardien Roberto Luongo.

La saison 2011-12 sera encore une fois remplit d\’espoirs, puisque Mike Gillis et Alain Vigneault n\’ont pratiquement pas touché à leur formation. L\’attaque devra cependant être privé de Ryan Kesler et Mason Raymond pour le début de la saison. C\’est alors que plusieurs joueurs auront la chance de se prouver. Les 2 frères Sedin, Alexandre Burrows, Manny Malhotra, Cody Hogson et Mikael Samuelsson devront lever leur jeu d\’un cran pendant leurs absences. L\’acquisition de Marco Sturm permettra une meilleure balance des 3 trios. Chez les espoirs Anton Rodin, Sergei Shirokov et Jordan Schroeder seront le futur de cette position.

La défensive sera principalement semblable à celle de l\’an dernier à part de la perte de Christian Ehrhoff. Celle-ci fera très mal, puisqu\’il était le meilleur pointeur avec 50 points. Edler, Hamhuis, Bieksa, Salo, Ballard, Rome et Albert formeront la brigade des Canucks. La défense possède beaucoup d\’expérience et elle est très diversifiée. Au niveau des espoirs la banque se résume à Christopher Tanev. Il pourrait très bien faire parti de l\’alignement partant de cette saison. Dans les buts Vancouver pourra compter sur l\’un des meilleur duo de la ligue en Cory Schneider et Roberto Luongo. Mais, plusieurs questions seront à se poser advenant un autre échec du club.

Départs
Raffi Torres
Christian Ehrhoff
Alexandre Bolduc
Tanner Glass
Rick Rypien
Jeff Tambellini

Arrivés
Marco Sturm
Andrew Ebbert
Mark Mancari
Owen Nolan
Steven Pinizzotto
Byron Bitz
Alexander Sulzer
Matt Climie
Todd Fedoruk

Ma prédiction
1er dans l\’Ouest

Classement Final Division Nord-Ouest
1. Vancouver Canucks (1er)
2. Calgary Flames (9ième)
3. Colorado Avalanche (12ième)
4. Minnesota Wild (13ième)
5. Edmonton Oilers (15ième)

**DEMAIN À NE PAS MANQUER** Association Est (Jets Winnipeg)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. raph132

    wow tu mets Edmonton 15ième, incroyable que tu connais pas le hockey
  2. Valentyno

    écoute je suis pas d'accord avec lui pour dire qu'edmonton va finir 15ème (ça aurait rien de surprenant, ils ont finis derniers de la ligue les 2 dernières années) mais de là à dire qu'iye76 connait pas le hockey à cause de ça, tu vas fort.
  3. Makaveli

    raph132 Ce n'est pas iye76 qui les a mit 15ième c'est moi. Tu peux ne pas être d'accord avec cette position et j'accepte ça. Mais dire que je ne connais pas le hockey c'est totalement exagéré. C'est ma vision des choses, les Oilers ont une défensive très moyenne et le meilleur défenseur Ryan Whitney pourrait rater le début de la saison. Ce n'est guère mieux dans les filets. Dubnyk n'a jamais rien cassé et Khabibulin a été horrible l'an dernier. L'attaque oui remplit de talent, mais un seul marqueur de 20 buts en 2010-11. Et avant de dire que tu es un dieux et que le monde qui ne partage pas TON opinion sont des clowns qui ne connaissent pas le hockey, réfléchit un peu c'est une prédiction et l'année est même pas commencé. Laisse les choses aller et si en fin de saison tu avais raison, je vais te féliciter !! Mais, si c'est moi qui a raison je suis persuader que tu ne viendra pas me le dire. C'est ce qui fait la différence entre un bon connaisseur et un mauvais connaisseur, puisque ceux qui ne partage pas les divergences d'opinion vont insulter tout le monde sans aucune explication. Sauf, les vrais eux vont accepter l'opinion des gens même si elle diffère de leur penser et vont tenter de persuader les autres avec des arguments valables qu'il n'a pas tord.
  4. Ced244

    Et tu voudrait metre qui 15e a place des oilers??? A part les coyotes ya pas vrm de candidates disponible et la seul differance enter ere 12 e out Ben 15e c le chiffre out Ben que tu risque de repecher in moiin bon gars au repechage!!
  5. Makaveli

    @raph132 Pour ton information j'ai regardé dans différents magazines aujourd'hui (HockeyNews, Hockey le Magazine et Pool Pro) et ils les classent 14ième, 15ième et 15ième. Ça veut donc dire qu'environ 30 journalistes sont incompétents et connaissent rien au hockey ??

Laisser un commentaire