Retour à l'accueil

Les performances de Scott Gomez sont-elles défendables?

Arpon Basu rapporte que le joueur de centre des Canadiens de Montréal, Scott Gomez, a passé la majorité de l\’été a pêché dans sa région natale de l\’Alaska et a ainsi été isolé de la plupart du temps de toutes les formes de communications. Basu note que son retour en ville ne sera pas de tout repos pour l\’attaquant qui a été le sujet de plusieurs conversations tout au long de l\’été. Le journaliste note que Gomez a connût la pire saison de sa carrière l\’an dernier avec une piètre récolte de seulement 38 points en 80 parties et que son cas est difficilement défendable par les hauts dirigeants du tricolore.

L\’ancien entraîneur-adjoint du tricolore, Kirk Muller, a commenté le dossier du joueur de centre à la radio montréalaise «Team 990» ce lundi. Muller a indiqué que Gomez à son âge, 31 ans, devrait peut-être changé sa façon de se préparer durant l\’entre saison avant d\’amorcer une nouvelle campagne. Muller a également mentionné que personne ne veut mal faire et qu\’il est encore plus difficile de bien faire lorsque les partisans sont mécontents envers tes performances. Muller s\’est dit par contre très confiant que Gomez connaîtra une bonne saison 2011-2012 tout en indiquant que celui-ci pourrait avoir pris du mieux lors de son séjour cet été en Alaska. Gomez est un joueur fier et gagnant selon l\’ancien du tricolore.

Basu termine en mentionnant que Gomez doit prouver qu\’il n\’est pas un joueur fini et qu\’il peut encore connaître des saisons à la hauteur de son talent. Il note que plusieurs joueurs ont connût des saisons extraordinaires passé l\’âge de 30 ans dont Martin St. Louis, Daniel Alfredsson, Mike Modano, Jarome Iginla, Jeremy Roenick, Ryan Smyth, etc…

Note : La meilleure saison de Scott Gomez en carrière a été en 2005-2006 alors qu\’il avait amassé à l\’époque, 84 points en 82 parties alors qu\’il était un jeune vétéran (26 ans). Depuis, sa production n\’a pas été en s\’améliorant et ce, malgré le fait que celui-ci a joué au côté d\’ailier de qualité dont Jaromir Jagr avec les Rangers de New York et Brian Gionta avec les Devils du New Jersey et les Canadiens de Montréal. Il est difficile de croire qu\’une saison miracle peut survenir, par contre, il est certain que Gomez est facilement capable d\’atteindre le cap des 60 points de façon constante annuellement avec une formation de la ligue nationale de hockey. Ce qui demeurerait, dans les circonstances, une production intéressante. Qui croyait que Gomez allait produire au delà de 80 points avec le tricolore lors de son acquisition? Avec le style de jeu que joue actuellement Jacques Martin, rien n\’est propice à une production offensive éclatante. Aucuns facteurs n\’est en place pour prédire que Gomez produira à nouveau comme il l\’a fait en 2005-2006 avec les Devils du New Jersey.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. JohnyBee

    Gomez ne produira plus jamais 80 points par saison et encore moins avec le système implanté par Jacques Martin. Une production de 50-60 points serait tout a fait acceptable dans cette situation. Si ses deux ailiers produisent au dessus de 25 buts chacun et que Gomez en est le responsable pour la plupart cela sera une bonne production.
  2. Goofy

    Je ne m'attend pas à ce que Gomez fasse plus que 50 points cette saison. À cause de son style de jeu et du style de Martin. Il aura beau arriver avec la plus belle forme de sa vie, mais son style de transport de la rondelle n'est plus adapté au style de hockey d'aujourd'hui. Selon moi, le style d'aujourd'hui est un style de transition rapide d'une zone à l'autre et c'est avec un bon jeu de passes rapide qu'on peut arriver à ça. Le transport d'une zone à l'autre comme il le fait n'est plus adapté. C'est trop lent et la défansive adverse a amplement le temps de se placer, pour contrer ce genre d'attaque. Ils n'ont qu'à le pousser vers des zones moins dangereuses et l'attaque est avortée en entrée de zone. Gomez ne s'adaptera pas à ce style là. Il se croit encore dans sa ligue Pee Wee en Alaska ou il pouvait monter d'un bout à l'autre de la glace et compter, car les autres n'étaient pas de son calibre. J'espère surtout que Desharnais ou Eller pourront prendre sa place comme 2e centre et que Martin va les essayer.
  3. ralf666

    avec c'est 15 lbs de muscles de plus je crois serieusement au potentiel a Eller

Laisser un commentaire