Retour à l'accueil

Scott Gomez pourrait-il intéresser les Coyotes de Phoenix?

Renaud Lavoie rapporte que plusieurs formations chercheront à atteindre le plancher du cap salarial pour la prochaine saison. Il note qu\’en Floride, même avec l\’acquisition du défenseur Brian Campbell, Dale Tallon a toujours 26$ M à dépenser afin d\’atteindre le plafond plancher.

Lavoie confirme qu\’après discussions avec plusieurs sources, Gomez et son haut salaire devient intéressant pour plusieurs formations de la LNH. Il note que le joueur de centre touchera 7,5$ M l\’an prochain et que son salaire annuel moyen comptabilisé au niveau de la masse salariale sera de 7,357$ M. Or une équipe qui en ferait son acquisition lui donnerait en moyenne 5,83$ M par saison sur les trois prochaines années si elle en fait l\’acquisition. L\’avantage serait que sur sa masse salariale, l\’équipe verrait le salaire de Gomez compter pour 7,357$ M mais n\’aurait qu\’à lui verser en dollars véridiques, 5,83$ M.

Lavoie rappel que les Coyotes de Phoenix ont toujours eu un intérêt pour l\’attaquant puisque l\’équipe croit que vu ses origines, il pourrait être l\’un des favoris de la foule.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Valentyno

    ça serait une excellente nouvelle, tu fais monter desharnais sur le deuxième trio avec son copain Pacioretty et Brian Gionta et là tu tiens un bon trio de scoreur.
  2. frankparise9

    les joueur surpayer vont surment trouver prenneur cette été puisque des quipe vont devoir avoir le plancher salariale comme l'avalanche qui son de loin en dessou du plancher
  3. qwerty

    Il faut faire attention a ne pas le donner pour rien du tout, et se garder une porte de sortie en allant chercher un joueur de centre, on a beau croire en Desharnais et je lui souhaite le meilleur mais ce ne sera que sa première année complète dans la ligue.
  4. inyoureye

    Je suis d'accord avec [user]@qwerty [/user], c'est bien beau se départir de Gomez, mais il faut quelqu'un pour chausser ses patins. Si son salaire ne serait pas si élevé, je crois que personne ne serait aussi exigeant envers celui-ci. Mais bon, la réalité en est autrement. Les joueurs de centre ne court pas les rues et surtout pas sur le marché des agents libres. À moins d'une transaction, gardons Gomez à Montréal. Gomez contre Kyle Turris? Why not?
  5. frankparise9

    si le dg de phoenix ferait turris contre gomez, gauthier laurait emener d'un bar pis l'aurait souler d'aplond parce que perssonne d'ajun accepterait
  6. Valentyno

    Moi je donnerais un choix de quatrième avec Gomez pour aller chercher Korpikovski
  7. inyoureye

    [user]@Valentyno : [/user] Korpikovski = excellent espoir mais n'évolue au poste de joueur de centre!
  8. Valentyno

    oui je sais mais j'ai pas mal confiance en desharnais
  9. Valentyno

    mais c'est un gros joueur qui marque pas mal donc pas mal pour protéger nos petits joueurs et bien plus faisable que gomez contre turris
  10. qwerty

    Turris pourrait être le joueur visé par le canadien, il a beaucoup de talent mais il a beaucoup ralenti. Je crois que vu la situation des coyotes il y a 3ans ils ont voulu le faire performer trop rapidement pour qu'il devienne la superstar qui allait relancer la concession. Mais avec un peu de patience, Montréal pourrait l'amener a son plein potentiel.
  11. franckiyayo

    tsé je sais pas si vous le savez mais en offrant des contrats raisonnables peux aussi faire monter ton cap salarial... pas obliger d'aller cherchez des joueurs surpayé comme Scott Gomez
  12. franckiyayo

    sérieux les fans des canadiens c'est vraiment mes préférés : vous penser échangés un contrat que personne veut pour éventuellement avoir un centre étoile, un des meilleurs de la ligue ...
  13. kariya911

    Vous rêvez en couleur, Scott Gomez va commencer la saison a Montréal avec Pacioretty et Gionta sur le 2e trio du Canadien, merci on change de sujet !
  14. Darkcloudz

    Encore des cancan... Faut passer a autre chose serieux. On c'est fais planter le pieux bien profond avec gomez. Alors on est pris avec jusqua la fin de son contrat. Ce qui veux dire encore 3 belle annee a le regarder se lamenter et faire des excuses bidon au journaliste. Moi aussi je donnerais autant d'excuse pour ma lamentable saison au salaire que je me fais sur le dos de tous. 7,5 millions pour dire je suis desole a fin de la saison. Pas genial ca non?
  15. ErikFex

    Le Canadien est pris avec le contrats de Gomez tout comme Les Rangers le sont dans le dossier Drury!!
  16. mario-roy

    tu as raison ErikFex...pas juste Drury,,yon Redden aussi pas fort ca.. 6ans 39 millions valide jusquen 2014 NYI ont Yashin ....lui yé meme pas la pis le paie encore jusquen 2014-15 (2millions 200 milles par an ) Tor qui paie Tucker ..1 millions par an jusqen 2012-13 on a tous nos ti probleme,,pis malheureusement c'est Gomez le notre.
  17. bouch_bazz

    Un gars qui est sensé être un spécialiste défensif et qui termine dernier de son équipe avec -15... Ouff je ne donnerais pas grand chose pour lui même si ce n'est pour atteindre le plancher.
  18. Outhmane

    Kyle Turris est un des joueurs intouchable chez les Coyotes avec Shane Doan, donc oubliez ca . Gomez , qu'il s'en va le plus rapidement possible . On va chercher Brad Richards pour le remplacer .
  19. luckybolt

    Honnêtement, j'offrirais mon 2nd Round 2012 / Gomez / Spacek ou Hamrlik pour Turris. Ce joueur la va devenir quelque chose dans les années à venir .. mais comme mentionné faudrait que le DG soit saoul, ou con à Phoenix pour s'en départir. Mais maudit que c'est bon rêver ...
  20. luckybolt

    Et pourquoi pas Robert Mayer à Hamilton vu que ya un beau gros trou dans le filet à place d'un défenseur? Quand on regarde ca, on a beaucoup de manoeuvre pour négocier, faut juste faire les bons moves et j'ai confiance en Gauthier, un gars en controle qui donne RIEN aux journalistes ;)
  21. etienne

    Sincèrement, je pense que Gomez nous doit une réponse d'homme. Sa dernière saison a été lamentable. Il n'a visiblement pas mis toute l'ardeur au travail que cela méritait. Il n'a pas le droit de se contenter à ammasser on salaire tout en rendant aussi peu de services au CH. C'est une question d'honneur personnel et professionnel au delà de l'insuffisance de son rendement sportif.

Laisser un commentaire