Retour à l'accueil

Holik : les déboires des Devils sont dû au contrat astronomique accordé à Kovalchuk durant l’été

rapporte que l’ancien attaquant de la ligue nationale, Bobby Holik, qui a évolué 18 saisons dans la LNH croit que le méga contrat accordé à nui aux performances des Devils en ce début de saison. Il ne croit pas que l’entraîneur-chef des Devils, John MacLean, doit porter tout le blâme pour les déboires de son équipe. Holik croit que MacLean est dans une très dur position par rapport à Ilya Kovalchuk. On sait que celui-ci l’a laissé sur le banc récemment lors d’une partie et ce geste a créé toute qu’une controverse.

Holik se dit incompréhensif par rapport au geste de Lou Lamoriello qui a signé l’ailier russe pour une aussi longue période de temps.

Note : Il est certain que MacLean n’a pas toute la latitude voulue envers Kovalchuk qui est mort de rire avec un contrat à long terme de plus de 100$ M. Comment voulez-vous que l’entraîneur ait du poids envers celui-ci? Kovalchuk peut lui pouffer de rire en pleine face et celui-ci ne peut rien faire outre lui couper son temps de glace. Or actuellement, il ne peut même pas le faire puisque l’équipe est décimé par les blessures et il n’a pas d’autres choix que de donner du temps de glace à celui-ci. Tous les entraîneurs qui passeront derrière le banc des Devils auront de la difficulté à bien gérer cette équipe. Les contrats à long terme ne sont pas toujours bons pour une formation puisque l’on donne automatiquement le contrôle des reines de l’équipe aux joueurs qui obtiennent ce genre de contrat. À Montréal, pas besoin de chercher loin avec le contrat octroyer à Gomez. Le Canadien n’a guère d’autres choix que de le faire jouer et lui donner du temps de glace sans quoi Gomez s’avère un investissement désastreux.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. frankparise9

    kovalchuk a justement dit :ok s'y il pense sa c'est son droit!mais c'est faut les autres joueur de l'equipe on dit la meme chose
  2. gcndoyon18

    C'est la 6e fois que je l'écris, Kovalchuck à moins qu'il n'explose n'aura aucun impact sur cette équipe et il donne des maux de tête au pauvre Lou qui y a trop cru une fois de plus. Nous voyons ici un exemple parfait de joueur qui s'assis sur son contrat, trop cher payé pour un potentiel d'après saison régulière non testé. En Russie, il est considéré comme le 2e meilleur joueur russe, le premier était le 8, mais ici il devient un fardau sur le cap salarial et avec les blessés qui reviennent comme Rolston, son embauche va faire très mal a long terme au Devils. La véritable raison des déboires des Devils, ce n'est pas Brodeur qui malgré son âge a encore un potentiel de champion. Ce n'est pas le style de l'équipe ou l'entraineur, il y a un potentiel offensif grand et l'entraineur n'est qu'à sa première année. Le problème n'est pas que Kovalchuck qui malgré sa paresse et le fait qu'il agit en diva, a le potentiel de faire tourner le vent. En analysant autant sur papier que sur le potentiel que je vois dans les reprises, ce qui manque et qui tue cette équipe, c'est un ou deux défenseur offensifs de type quart-arrière. Ce qui a gagné les coupes avec les Devils, c'est Brodeur avec une bonne défensive, avec des joueurs comme Scott Niedermayer ou Scott Stevens ou Brian Rafalski. Il manque ce quart-arrière qui boost le powerplay et la défensive. Mettre un attaquant à la pointe est une idée vous me direz, mais il semble que personne ne tient se rôle efficasement chez les Devils. La solution était Kovalchuck, mais son comportement suggère autrement. Les devils se doivent de chercher un défenseur offensif, c'est une des clé de leur victoire, un joueur comme Bergeron serait bien... le dilemme est grand et les solutions mince, le bas du classement pourrait attendre les pauvres devils sans des décision intelligente de Lou.
  3. caron14

    Mais la Kovalchuk a sa chanced de devenir le joueur clé de l'équipe au lieu d'être un élément (comme il était a atlanta et comme ovechkin est a Wash) Bref a lui de la prendre
  4. JohnyBee

    Venant de la bouche d'un ex joueur des Devils cela fait mal à entendre mais en même temps il y a un peu beaucoup de vérité dans ses propos. Ce n'est qu'une question de logique. Kovalchuck a le talent mais n'a pas la hargne et le guts pour prendre en main une équipe que ce soit celle d'Atlanta, des Devils ou de tout autres si jamais il serait échangé. Il ne cadre pas du tout avec le genre de hockey joué au New jersey. Un jour ou l'autre vous vous en rendrez bien compte. Parizé out pour 3 mois, c,est là qu'on va voir ce qu'il a dans le ventre.
  5. caron14

    Wow kel match de Kovalchuk et des devils hier de loin leur meilleur! ET pour répondre a Johny bee je crois que Kovy est un joueur très orgueilleux qui désire gagner et c'est pour cela qu'il est aller au New jersey ( il aurait pu signer pour plus a atlanta....) Et tranporté une équipe il la déja fait au championnat junior et au championnat du monde en 2008! (but égalisateur avec moins de 5 min a la troisième et but en prolongation pour donner L'OR a la russie. La perte de parisé va faire mal... Mais je crois quand même que les devils peuvent se classer si ceux ci jouent du hockey inspiré comme celui d'hier contre les Hawks. Esperons que brodeur sa ne sera pas trop sérieu... En fait je crois que se sera ok dans son cas....
  6. JohnyBee

    @caron14 Kovalchuck est un excellent joueur a ne pas en douter, je dis simplement qu'il ne peut traîner une équipe a lui seul sur une longue période. je comprend très bien ton point en ce qui concerne le Junior et championnats du monde mais comme tu sais les joueurs particulièrement ceux d'Europe prennent beaucoup a coeur ce genre de championnat. Pour eux c'est plus gros que la coupe Stanley. Les devils doivent commencer et ce dès maintenant à enligner quelques victoires avant d'être trop distancés. la perte de Parizé va leur faire excessivement mal. Kovalchuck a l'occasion rêvé de démontrer a tous que sa signature en valait le coup. Quel est le problême avec Brodeur???? Faudrait quand même pas qu'il le perde celui-là.
  7. Showbong

    bruised elbow http://www.rds.ca/hockey/chroniques/309240.html
  8. caron14

    Mais il devrait être a son poste demain... Hier il a quitté la partie en deuxième .. Mais les tests on prouvé qu'il n'a aucune fracture.. Il pourrait être de retour a son poste demain... Heureusement plus de peur que de mal.
  9. frankparise9

    cependant hedberg a été tres solide(conparament a sa derniere sortie)
  10. JohnyBee

    Merci pour l'info. Très apprécié. C'est l'avantage de pouvoir discuter avec des partisans d'autres équipes car vous êtes proche de celle-ci et en connaissez presque tout les secrets.

Laisser un commentaire