Retour à l'accueil

Luongo avec ou sans le “C”

Luongo qui a été le premier gardien capitaine d’une équipe de la LNH depuis Bill Durnan du Canadien en 1947-48, pourrait bien se voir retiré le “C” de son chandail. Une rencontre avec le directeur général des Canucks, Mike Gillis serait prévue ce mois-ci.
Gillis affirme qu’ils vont en discuter tous les deux pour voir si c’est une bonne idée de continuer ainsi, à savoir si les attentes ne sont pas trop élevées et si c’était dans l’intérêt de l’équipe de le conserver en tant que capitaine. Il avoue au passage qu’à Vancouver il y a beaucoup de pression.

Les doutes sur le cerbère québecois aurait commencé principalement quand lors de la série face aux BlackHawks, Luongo aurait évité de parler aux médias alors que les Canucks tiraient de l’arrière par 3-1 dans la série. C’est rare de voir un capitaine refusait une entrevue avec les médias.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. kovy27

    j'espere que lungo va rester captain des canuck avec le C sur son masque
  2. Valentyno

    ouais je sais pas, un capitaine qui parle pas aux médias, moi je trouve ça bizarre, et puis il a pas l'air super confortable non plus avec, ça lui fait une pression de plus. Après il y a des gens avec qui une pression en plus ne dérange pas (Crosby)
  3. buffalowings

    Luongo devrait donner le C à quelqu'un d'autre. D'ailleurs, un gardien ne devrait jamais être élu capitaine pour des raisons logiques : un gardien ne peut pas encourager ses joueurs sur le banc à la fin de son shift, il n'est pas là quand il y a des discussions avec l'arbitre et l'autre capitaine, il ne peut même pas afficher le C sur son chandail. Quand un gardien se fait retirer du match, vous trouver pas ça encore plus déprimant quand c'est le capitaine... le capitaine de l'équipe se fait chasser de la rencontre parce qu'il a accordé trop de buts, bonne chance pour que l'équipe garde le moral après ça. Les Hawks ont en effet mené la vie dure a Luongo et quand le capitaine Toews marque a profusion contre capitaine Luongo, je suis sur qu'on regrette que Luongo soit capitaine a Vancouver. Toews, Byfuglien et le ptit Kane se sont vraiment amusés face à Vancouver où ils ont gagné leur 3 partie en série
  4. DGHABS

    Sans etre le capitaine il devrait avoir moin de pression sur les épaules, donc mieux performer devant le filet, watch out Canuck cette hiver...
  5. nforgues

    s'il perd son "C" je trouverais ca dommage, car c'est tout un honneur pour un Québecois d'être capitaine et en plus c'est un gardien, tout qu'un exploit........ sauf que je dois te l'accorder @buffalowings il y a plein d'inconvénient pour un gardien d'être capitaine......

Laisser un commentaire