Retour à l'accueil

Réjean Tremblay çe paye la traite.

Comme vous l’avez sûrement vue, le célèbre journaliste c’est fait plaisir jeudi dernier. D’après lui et ces petits amis le Canadien ne veut rien savoir des francophones, un peut drastique comme opinion mais bon c’est la sienne.

Cepandant ce qu’il oublie de mentionné, c’est qu’il y a des joueurs qui se servent du Canadien pour faire monté les enchaires lors de leurs négos sans jamais vouloir jouer à Montréal pour autant. C’est toujours plus cher pour jouer à Montréal, on repassera pour les bonnes intentions.

Et je suis septique quand ont apprend qu’un joueur en fin de carrière appelle le Canadien pour voir si’il ne pourrait pas venir garnir son compte de banque quand plus personne en veux vraiment.

Le Canadien est en affaires comme les 29 autres et ne sont pas oubligé de surpayé des joueurs sur une question de langue. Il n’y a rien qui dit que dans un avenir pas si lointains il n’y aura pas 5 où 6 figures francophones.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Djbigkane

    Daniel Brière la dis haut et fort qui veux pas jouer a Montréal idem pour Lecavalier.
  2. JohnyBee

    Homme de peu de foi. Djbigkane Voilà pourquoi il faut les repêcher et les développer.
  3. Djbigkane

    @JohnyBee je vais p-e me répéter mais dis moi combien de Québecois on été sélectioner dans les 2 première ronde cette année.
  4. Djbigkane

    Je vais même ajouter le repechâge de 2009 les 2 première ronde également. En 2 repechâge 2010-2009 dans les 2 première ronde sois 120 sélections au total seulement 5 Québecois sont sortie de la ligue junior du Québec on ajoute a cela Louis Leblanc et sa donne 6 Québecois en toute sur 120 joueurs. 5% seulement sont Québecois des joueurs repecher. en 2 ans. C'est tu normal que le Canadien ne les pas tous de sont côté.
  5. JohnyBee

    @ Djbigkane Je vais le répèter encore. Il n'y a personne qui va me faire croire qu'il n'y a pas de talent dans la LHJMQ. Ce n'est pas parce que la ligue développe mal ses joueurs et en font plus des machines a dollars que le talent y est inexistant. Alors pourquoi ne pas les repêcher quand l,occasion se présente et les développer dans notre réseau de filialles. Tu vas me faire croire que les Américaine repêchés depuis quelques années sont compétitifs.???? Ce n'est qu'un manque de bon vouloir. Il est toujours plus facile de développer un joueur dans tes filialles que dans un réseau ou tu n'as aucun contrôle. Personne ne me fera avaler ca. Il y a du talent dans la LHJMQ il s'agis de vouloir les "Scouter" intensivement puis de les repêcher. Trouver autres choses que les statistiques SVP car pour moi elles ne veulent absolument rien dire et ne témoigne surtout pa de la réalité de la LHJMQ.
  6. bydou4

    Le problème c'est que le programme Américain est 100 milles en avant de celui du Québec, c'est plate mais c'est la réalité. Regarder bien les Américains lors des prochaines années. Le junior au Québec n'est plus le junior de 10 ans passés. Demander a toutes les recruteurs et ils vont vous le dire sans hésitstion.
  7. bydou4

    Il y a un autre problème qu'il faut mentioné, c'est le hockey mineur même midget AAA c'est les clics. Le jeune Couturier qui est présentement a Drummondville et est classé top 3 lors du prochain repêchage. Et bien selon les grand pensseurs de hockey Québec il n'étais pas asser fort pour leur ligue. Ça montre qu'il y a un gros ménages a faire, et laisser les jeunes jouer sans avoir un père riche a craquer comme préalable. Le jour où le balais va être passé et le plancher nettoyé de toutes la crasse, la LHJMQ ve redevenir compétitif et il va y avoir plus de Québécois repêcher par le Canadien.
  8. Djbigkane

    @JohnyBee toi tu pense que quand une équipe repeche un joueur elle n'a pas le contrôle sur lui avec son équipe Junior ou Américaine ??? La meilleur exemple est tout récent Louis Leblanc sa te dis quelque chose ??? Le Canadien a décidé pour lui qu'il alle dans le Junior avec comme coach Vincent.
  9. JohnyBee

    @bidou4 Vois-tu je suis entièrement d'accord avec toi (Couturier) c'est pourquoi je disais simplement que si on a un bon réseau de recruteur ils sont sencés voir le talent même si il ne ressort pas dans le Junior et ainsi le développer dans notre réseau. Je le redis c'est pas parce que ces une affaire de clics que l'on doit démissionner. JAMAIS JE N'AVOUERAI QU'IL N'Y A PAS DE TALEN AU QUÉBEC......JAMAIS JE NE LE CROIRAI.
  10. JohnyBee

    Voilà que Gauthier viens de donner raison encore a Mr.Tremblay comme quoi le Canadiens détestent les Francophones avec l'échange de Desjardins contre le Finlandais Ramo. Cette organisation se fout de notre gueule a tour de bras. Vive le retour des Nordiques au plus sacrant.
  11. Djbigkane

    @JohnyBee combien avait-il de Québecois la dernière année des Nordiques dans le club ??? il en avait 5 : Sylvain Lefebvre (48 matchs), Claude Lapointe (29 matchs), René Corbet (8 matchs), Steven Finn (40 matchs), Stéphane Fiset (32 Matchs) et Jocelyn Thibault (18 matchs) je rappel que la saison avait duré 48 matchs a cause du look-out. Donc seulement 3 québecois étaient régulier: Lefebvre, Fiset et Finn.
  12. JohnyBee

    Tu sais ce que je pense des statistiques. OK, combien y avait il de Québecois lors de la conquête de nos deux dernières coupe Stanley et même si tu préfères des 24. Alors vois tu que les statistiques ont peu les prendre a notre avantage ou désavantage. La venue des Nordiques "INDISCUTABLEMENT" va obliger et les Nordiques et surtout le Canadiens a repêcher chez nous. Le même phénomème s'était produit a l'époque et crois moi il va se répèter et le Canadiens plutôt que sombrer dans l'oubli n'aura pas le choix de suivre la parade. Allons demander au sénateur Savard ce qu'il pensait des Québecois. Jamais le Canadiens n'a eu d'équipe de dépistage au Québec comme lui possédait. Il avait une phylosophie qui était très simple et qui voulait que si il y avait un Québecois de talent peut importe ou il était il ne fallait pas le perdre. Simple comme bonjour quand il y a du bon vouloir. Plus facile de trouver un joueur caché derrière un arbre au Nord du BC ou en Sibérie qu'un bon joueur de chez nous........vraiment découragant.
  13. bydou4

    Je respect ton opinion mon cher JohnyBee, mais a l'époque de Savard c'étais des hommes qui jouaient dans la LHJMQ, les gars frappait, ça patinait. Il y avait les frère Morissette qui faisait la pluie et le beau temps. Je sais pas si tu a été voir les Titans, une chose est sûre c'est qu'il n'y avais pas de fillette a l'époque. C'étais du gros hockey, je dit bien c'étais. Aujourd'hui il y a pas mal de petit gars a maman qui aime dire a ses amis que son gars joue dans le junior. Lors des deux dernières années j'ai suivis les voltigeurs, une bonne équipe, mais rien de comparable au Titan de l'époque. Au plaisir de lire a nouveau tes commentaires mon cher.
  14. JohnyBee

    Si j'ai suivi le Junior, écoute j'étais au Forum tout les Dimanches soir du temps que le Canadien Junior était la seule équipe du Québec dans la ligue Junior de l'Ontario bien avant la venue de la LHJMQ et oui je l'avoue ce n'était pas du hockey pour fillette mais maudit j'peus pas et je ne veus surtout pas m'imaginer qu'il n'y a plus de talent dans cette ligue. "House of Pain" comment veus-tu agir en fillette quand tu habite un tel amphithéatre. Ha!Ha!Ha! Je suis d'avis qu'avec comme premier geste une équipe de dépistage digne de ce nom au Québec serait un pas dans la bonne direction. Pour le reste Courteau doit tenir des états généraux pour sa ligue et revenir a la base (DÉVELOPPEMENT) sinon c'est la faillite a coup sûr a moyen terme. Merci, en passant j'aime discuter avec les esprits ouverts comme le tien dans le respect comme il se doit. J'aime pas les penseurs qui ont la science infuse ou la vérité a tout prix. Il n'y a aucunes vérités dans ce domaines si ce n'est que spéculations, rumeurs et interprétations. Au Plaisir. JohnyBee
  15. nforgues

    Beau débats et très intéressant a lire et je vous félicite pour la teneur des propos , mais surtout pour votre respect mutuel...... continuer les gars.....
  16. nforgues

    Pour ce qui est de l'organisation, je ne pense pas qu'il sont Francophobe, sauf qu'il veulent à tout prix essayer de ne pas embaucher des joueurs qui pourrais créer des controverses........
  17. JohnyBee

    Si cela doit se faire au détriment du talent, je ne suis pas d,accord du tout. Ils doivent changer leur facon rétrograde de faire et de cessez de contrôler l'information. Si on se prive de bon joueurs a cause de contreverse et bien je débarque c'est certain.
  18. bydou4

    Le meilleur exemple c'est Ribiero, il dérangeais trop au goût de l'organisation. Mais ça été une gaffe monumental. Tu ne peux pas avoir 23 anges dans une équipes de hockey. Roy est un autre cas. Et faut pas oublier Chelios un déffenseur au top de sa carrière échanger contre un joueur fini.
  19. nforgues

    Je suis d'accord avec vous les gars, mais voyez ca d'un autre coté..... Vous êtes le BIG boss de votre compagnie, qui tu engage des "faiseux" de trouble ou bien des bons travaillant?????????????
  20. Djbigkane

    Allez lire le texte suivant de Marcel Dionne : http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201008/20/01-4308182-marcel-dionne-ce-nest-plus-les-flying-frenchmen.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1 Et remarquer ce petit bout de texte : «Il faut se rappeler que pendant longtemps, le Canadien avait un monopole sur les joueurs francophones. C'est pour ça que l'équipe a gagné plusieurs fois la Coupe Stanley. Mais la LNH a mis fin à ça parce que ça n'avait plus de bon sens. Imaginez ce que ça aurait donné au début des années 70 si le Canadien avait pu obtenir Gilbert Perreault, Guy Lafleur et moi-même (rires)!»
  21. nforgues

    ce n'est pas parce qu'ils n'ont plus le monopole, qu'il ne doivent pas en signer, ou aller en chercher dans un échange......
  22. JohnyBee

    @bond25 Pas fort comme commentaire. Faut pas avoir grand chose a dire. J'peus pas croire que tu as pris deux semaines pour nous pondre ce superbe texte.
  23. nforgues

    je crois que les Modérateurs devraient SÉVIR pour ce genre de commentaire ca n'a pas sa place dans un site sérieux comme celui-ci............
  24. JohnyBee

    J'appui ca. Je suis un peu tanner de ce genre de réflexion idiote et qui n'apporte rien a la discussion malheureusement.
  25. qwerty

    Moi non plus je ne l'aime pas Tremblay mais...Un peu de respect.

Laisser un commentaire