Retour à l'accueil

Le contrat de Kovalchuk rejeté!

Tom Gulitti rapporte que l’arbitre Richard Bloch a tranché en faveur de la ligue nationale en rapport avec le contrat octroyé par les Devils du New Jersey à l’attaquant russe Ilya Kovalchuk. Le contrat de 17 ans évalué a 102 a été rejeté.

Kovalchuk est maintenant libre comme l’air et a le statut de joueur autonome ainsi toutes les formations de la ligue nationale et de la KHL peuvent lui offrir un contrat.

Le SKA de St. Peterburg de la KHL a clairement indiquée ses intentions envers l’attaquant en mentionnant que la formation serait prêt à tout pour mettre la main sur celui-ci. Les Kings de Los Angeles pourrait de nouveau revenir dans le dossier. Les Devils pourraient également soumettre une nouvelle offre à Kovalchuk qui devra être à nouveau approuvée par les dirigeants de la ligue nationale de hockey.

Suite au rejet du contrat, les Devils sont également passibles d’une amende de 5$ M. Kovalchuk tant qu’à lui pourrait voir son salaire amputé de 1$ M. Gulitti mentionne qu’une source lui a mentionnée que la LNH avait seulement l’intention de bloquer la longévité du contrat donc il ne faudrait pas s’attendre à de telles amendes. Or, il s’agit d’une grande victoire pour les hauts dirigeants de la LNH.

Richard Boch a également mentionné que après 11 ans sur le contrat octroyé à Kovalchuk, le principal intéressé aurait touché 98$ M du 102$ M au total qu’il lui avait été initialement offerts. Ce qui constitue un grand total de 97% de somme allouée au total.

**19h45** Lou Lamoriello, le directeur général des Devils a confirmés qu’il allait débuter de nouveaux pourparlers avec Kovalchuk.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. JC_44_44

    Pis pourquoi qu'on a laissé Luongo, Zetterberg, Richards, Pronger, Hossa, Franzen, etc, etc, et encore etc.
  2. JC_44_44

    Je me demande: si c'est Crosby qui aurait signé le même contrat avec Pittsburgh, est-ce que la LNH aurait rien dit, voir être content de la signature?
  3. pat270

    Je pense que c'était la bonne décision à prendre. J'Maime bien l'argument que l'arbitre a utilisé pour arriver à sa décision: la longueur du contrat. Je peux prendre un exemple de contrat à long terme qui a été bâti pour déjoué le plafond: Vincent Lecavalier. Son contrat est bien valide car il arrête de jouer a 38 ans (si je me trompe pas). C'est quand même réaliste de voir un joueur de 38 ans joué dans la nhl! beaucoup plus qu'un joueur qui a atteint 44 ans! Enfin la Nhl a mis ses culottes et n'a pas sortie une autre excuse pour justifier un choix bizarre ( je fais référence au coup donné à la tête ).
  4. pat270

    Si crosby signait pour 17 ans... si on fait les calcule... il serait encore en fonction pour jouer dans la nhl.... 44 ans c'est beaucoup , surtout pour jouer au hockey professionnel! Oui je sais... il a des personnes qui vont dire: oui mais chelios a joué longtemps... citer de rds: L%u2019arbitre souligne notamment que seulement des 6 des 3400 joueurs qui ont évolué dans la LNH au cours des 20 dernières années étaient âgés de 42 ans. La seule chose C'est que il y a un risque que la Nhl perd une vedette. Kovy peut étudié le choix d'aller se joindre a la Khl qui attendait cette réponse avec impatience ! On se rapelle qu'il serait près à égaliser l'offre!
  5. ovechkin877

    peut importe si il part,la ligue devais refuser et elle la fait.cétais la meilleure chose a faire.la duré étais vraiment imbecile comme contrat. il va surement partir ou bien les devils vont faire une offre plus raisonnable 7,8 10 ans mais pas 17.
  6. virginie29

    La LNH étudierait toujours la possibilité d'annuler les contrats accordés dans le passé à Luongo, Marc Savard, Chris Pronger et Marian Hossa, (pour avoir été conclus de la même philosophie que celui de Kovalchuk). (reportage à RDS).
  7. Djbigkane

    La LNH étudie toujours la possibilité d'annuler les contrats accordés dans le passé à Roberto Luongo, Marc Savard, Chris Pronger et Marian Hossa, puisqu'ils auraient été conclus selon la même philosophie que celui de Kovalchuk. Y'É comme trop tard gang de cave dans le cas de Hossa y'a permis a Chicago de gagné la Coupe cette année. Pour le reste Savard, Pronger et Luongo il début leur contract cette année.
  8. virginie29

    je sais mais je trouvais ça bizarre quand j'ai entendu ça à rds tantôt.
  9. JohnyBee

    Je dis bravo a l'arbitre qui a bien interprèté le sens de ce contrat loufoque et oui il faut que la LNH se penche sur tout les contrats qui ont la même apparence. Un plafond salarial ca a un sens, alors au DG de le respecter. C'est pas drôle c'est encore Bettman qui doit ramener les DG a l'ordre. Le plus bizarre c'est que c'est eux qui demandaient se cap salariale. Belle attitude de zouf. Il y a des DG qui vont marcher les fesses serrées dans les prochains jours et une nouvelle manne de joueurs pourraient faire leur apparitions sur le marché. Maudit que je serais content.
  10. christohockey

    C'était des erreurs de laissé ses contrat la JC. Mais il fallait que sa commence un jour et ses arriver. Sinon sa finira jamais et toute les joueurs vedettes vont faire sa, Et si ont se fit a se que tu dit, la LNH ne pourra jamais refuser de contrat car le joueur qui va signé pour longtemp va dire, et Luongo,Pronger,Hossa etc.
  11. bond23

    kovalchuk veut juste de l'argent alors il peut foutre son camp dans la khl
  12. nforgues

    Bon il faut mettre ses culottes des fois, il y a des limites a se faire rire de soi..... c'était clairement une manière de manipuler la ligue....
  13. Synap6

    Ils doivent régler cette affaire de salaire moyen, un point c'est tout. Rien n'empêche une equipe de signer par exemple Kovalchuk pour deux ans: 1ere annee @ 10M, 2e annee @ 500 000, ce qui fait en moyenne 5M $ sur la masse salariale, et ensuite s'entendre pour racheter la 2e annee puis recommencer la 'crosse' l'annee suivante en le resignant. Si l'on veut que ceci arrete, ils doivent eliminer le salaire moyen. Il se fait payer 10M cette annee? que ca compte pour 10M sur la masse salariale. (Gomez nous couterait cher!!)
  14. JC_44_44

    Je pense que la ligue devrait faire comme ceci. Un contrat ne devrait jamais durer plus de 8 à 10 saisons. Tous les contrats ne peuvent aller plus loin que 37 ou 38 ans (étant l'age du joueur). Si le joueur veut et peut jouer après 37 ou 38 ans, il pourra mais le nouveau contrat devra commencer à cet age. Yen aura plus des contrats comme ceux de Luongo, Pronger, etc.
  15. Djbigkane

    @Synap6 la façon que tu dis sois signé un joueur pour 2 ans (1an 10M et l'autre 500 000$) marche pas. De 1 pourquoi une équipe racheter un contract de 500 000$. Et de 2 si un équipe rachete le contract d'un joueur elle ne peu le signé pour l'année suivante.
  16. kovy27

    j'aurais aimer ca que le contract de kovalchuk sois valide meme si c'etait pas avec les devil ou une autre equipe de la lnh meme si y a d'autre joueur avec des contract a long terme de 10 ans et plus

Laisser un commentaire