Retour à l'accueil

Il était une fois, du vrai hockey

Beaucoup de gens doivent s’être rappelé des années 1970, 1980 et 1990 lorsque seulement les vraies et les meilleures équipes de la LNH appartenaient au circuit. Des dynasties s’étaient établies pour une décennie, triomphants les autres équipes. En 1970, les Canadiens. En 1980, les Islanders et les Oilers. De 1995 jusqu’au lock-out, les Red Wings, l’Avalanche et les Devils. Ces équipes étaient ce que les gens rêvaient d’avoir dans leur ville si ce n’était pas le cas.

Aujourd’hui, j’aime toujours le hockey et je l’aimerai toujours, mais cette ligue devient de plus en plus mauvaise au niveau international. Ce n’est pas entièrement de sa faute, mais la NFL et la MLB ont réussi à conserver ce niveau de jeu intense tout en gardant plusieurs de ses traditions et de ses dynasties. Les Yankees et les Red Sox ne finiront jamais à triompher dans la ligue et à se détester lorsque les deux s’affrontent. Depuis 2005, le hockey a complètement changé. C’est bien amusant de voir la rivalité Crosby et Ovechkin en plein dans l’action, mais il y a une certaine limite entre les deux qu’on dirait que Gary Bettman ne veut pas comprendre. En plus, on dirait que tous les bons événements de la ligue n’appartiennent qu’aux équipes comme les Penguins, les Capitals et les Blackhawks.

C’est sur que notre très cher Gary a été plus que frustré en voyant les Glorieux battre, et les Capitals, et les Penguins. Comment serait la ligue si l’argent ne dominait pas comme maintenant? Je peux comprendre que 6 équipes contre 24 fait une grosse différence, mais le Canada commence tranquillement à disparaître du portrait de la ligue. Vous ne savez pas à quel point j’étais soulagé de voir le Canada gagner la médaille d’or car si les Américains l’auraient gagné, je crois que le Canada aurait perdu sa dernière identité aux Américains, déjà qu’ils l’ont fait avec le Basket-Ball.

J’étais aussi content de voir les Canadiens et les Flames s’affronter dehors le 12 février prochain, mais ce sera encore le match du 1er janvier contre Washington et Pittsburgh qui retiendra l’attention de tout le monde. L’autre question que je me pose: Pourquoi est-ce qu’il y a une équipe à Nashville, à Phoenix, à Sunrise et qu’il n’y en a pas à Winnipeg et à Québec? Ces équipes ne peuvent pas remplir leurs sièges à moitié tandis que Winnipeg et Québec attendent toujours, dans le désespoir d’avoir une deuxième chance de faire revivre le hockey dans leur ville respective.

Je rêve à revoir le jour où la Coupe reviendrait à la Belle Province, en Ontario, dans les Praires canadiennes ou encore dans la côte pacifique de la Colombie-Britannique pour que le monde se rappelle que les Canadiens et les Canadiennes sont bien plus que des “inuits qui vivent dans des igloos, sans avoir une télévision et qui jouent au curling et au hockey toute la journée”.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. daddy56

    a nashville ca marche, mais CROSBY ET OVECHKIN JE NE SUIS PLUS CAPABLE!!!!!!!!!!!, ils mettent des bons équipes a cause de NBC , ils veulent toutjours tout eille on a preferer VERSUS POUR CBC L'emission des décennies HOCKEY NIGHT IN CANADA Sera bientot effacer a cause de VERSUS ET NBC, c vraiment degeulasse GARY BETTMAN ce qu'il fait il met des équipes qui vont nulle part alors qu'au canada Quebec,winnipeg et d'autres villes attendent fraichement une équipe.
  2. Outhmane

    Euhh vous avez oublier pourquoi Gary Bettman a étais choisis ?? C'est pour permettre au hockey de connaître le même succès que le basket-ball au États Unis ... Donc depuis qu'il est commissaire de la ligue national , c'est pas la premiére fois qu'il fait du favorisme ...
  3. qwerty

    Il y aura du changement dans la ligue, j'en ai l'impression.

Laisser un commentaire