Retour à l'accueil

David Krejci quitte la NHL !

L’attaquant des Bruins de Boston était joueur autonome sans compensation et selon les récentes rumeurs de transaction, Krejci intéressait quelques équipes. Sur les différentes plateformes, des partisans du CH le reliait même à la formation montréalaise pour venir combler un poste un centre. Les Bruins tentaient sûrement de convaincre Krejci de signer une prolongation de contrat, mais on apprend aujourd’hui que le centre de 35 ans quitte la NHL !

C’est ce qu’il a annoncé via son compte Twitter cet après-midi. L’attaquant tchèque rentre au bercail après 14 ans au sein de l’organisation des Bruins. Krejci mentionne dans son communiqué que la décision de jouer en République tchèque a été prise pour sa famille, qui a dû sacrifier énormément pour qu’il puisse accomplir son rêve de jouer dans la NHL.

Krejci ajoute qu’il sera toujours un Bruins, ce qui me donne l’impression qu’on a peut-être pas voulu jouer ailleurs pour les prochaines saisons du côté du joueur.

Une décision tout à fait honorable. Les Bruins n’avaient peut-être pas les moyens non plus de le garder, donc plutôt que de jouer ailleurs, le Tchèque a opté pour jouer devant ses proches.

On a fait de bonnes acquisitions chez les Bruins pendant la saison morte en signant Erik Haula et Nick Foligno en offensive. Est-ce que l’un de ces joueurs sera ciblé pour remplacer Krejci à titre de deuxième centre ? Boston bénéficie présentement de 1,08M$ en espace salarial et Tuuka Rask n’est toujours pas signé. Ce dernier est joueur autonome sans compensation.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Gotchon

    Que c'est beau cette déclaration. J'aime ce genre de personnalité. L'amour d'un seul maillot (enfin deux vu qu'il va retourner en République tchèque). Il a connu une belle carrière et même s'il n'est le premier joueur auquel tu pense quand on te parle de la génération actuelle des Bruins, il mérite de voir son numéro accroché au sommet du TD garden
  2. Que manque-t-il aux Bruins pour aspirer aux grands honneurs?

    […] départ en Europe de David Krejci, qui vient tout juste de connaître une saison fumante, a laissé un trou béant au poste de centre […]

Laisser un commentaire