Retour à l'accueil

Agents libres 2021 | Mathieu Perreault rejoint les rangs du Tricolore

Un autre natif de la belle province se greffe à l’échiquier du Canadien de Montréal. En effet, l’attaquant Mathieu Perreault a paraphé une entente qui lui rapportera 950 000$ en vue de la prochaine campagne.

Le vétéran de 33 ans a passé les sept dernières saisons dans l’organisation des Jets, cumulant plus de 230 points en 455 matchs. Pouvant évoluer autant à l’aile gauche qu’au centre, Perreault vient ajouter de l’expérience et du vécu à un groupe qui a perdu plusieurs éléments importants de son dernier parcours en séries depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Offensivement, celui qui a sept campagnes de plus de 30 points sous la cravate a certainement ralenti, mais tentera assurément de reprendre du gallon dans un rôle plus limité avec la Sainte-Flanelle, sa vitesse et sa combativité risquent d’être apprécié par les partisans. La perte de Phillip Danault a forcé Marc Bergevin et son équipe à dénicher des joueurs pouvant prendre des minutes en désavantage numérique et il est l’un de ceux-là.

On me chuchote à l’oreille que la saison morte du Canadien serait loin d’être terminé. Avec les futurs contrats des joueurs autonomes avec compensation; Artturi Lehkonen et Jesperi Kotkaniemi, Montréal compte maintenant sur 14 attaquants de calibre LNH, sans compter certains jeunes qui pourraient forcer la main des dirigeants lors du camp d’entraînement.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Une bonne acquisition, mais bon, tu le place où Perreault ? Sur ta 4e ligne au centre ? Car à l'aile, y'a pas de place, mais genre aucune place. Il n'a pas sa place sur un top 6 et on se doit impérativement de donner plus de temps de glace à Evans pour qu'il puisse s'établir comme vrai 3e centre, donc bon, notre problème n'est pas réglé encore. Si Perreault joue plus que 10 minutes par match, il y aura un soucis. Néanmoins, c'est un bon ajout. Caufield - Suzuki - Anderson Hoffman - KK - Toffoli Drouin (??) - Evans - Gally Armia - Perreault - Lekhonen Extra : Paquette, Byron ?
  2. meister

    Si tu veux aller loin en série ta besoin d'une ligue de centre plus solide que KK comme 2e. Dans 3 ans je dis pas mais certainement pas à court terme
  3. Gotchon

    Pour arriver à KK et Lekhonen, il va falloir libérer de la monnaie, du coup, est-ce qu'un Drouin, ou un Byron va partir, voir un Gallagher? Personnellement bien que j'aime tous ces joueurs, on va devoir choisir. Drouin na pas sa place sur un bottom 6 et ensuite entre les trois autres celui qui a le plus mauvais contrat à long terme est Gallagher.
  4. laurent.houle

    Je me demande bien quel centre du ch fera plus de 50% sur les mise en jeu

Laisser un commentaire