Retour à l'accueil

Jack Eichel ne serait pas le meilleur leader selon le nouveau venu du CH/Rocket

Le nouveau venu dans l’organisation des Canadiens de Montréal, Jean-Sebastien Dea, était de passage en entrevue au 91,9 Sports. L’attaquant devrait s’aligner avec le Rocket cette année après s’être promené beaucoup dans la NHL et la AHL. L’an dernier, il portait les couleurs des Sabres de Buffalo. En début de carrière, c’était les Penguins qu’il représentait. Des leaders, il en a côtoyé. Cela dit, Jack Eichel ne serait pas le meilleur à ses yeux. Il offre une vive critique de son ancien capitaine chez les Sabres.

Les propos furent tirés de son entrevue au 91,9Sports par l’animateur Kevin Vallée via son compte Twitter. Le Québécois, pour avoir côtoyé Sidney Crosby, est capable de savoir c’est quoi, être un leader dans une chambre. Le vétéran aborderait tous les joueurs de la même façon, une chose que semble avoir apprécié Dea. Il ne fut pas aussi tendre à l’endroit d’Eichel:

Le joueur de centre est un excellent hockeyeur. J’ai souvent pensé que sa mauvaise attitude n’était pas réellement la cause du problème à Buffalo. Moi, voir un joueur sortir dans les médias dire qu’il n’aime pas perdre et qu’il en est tanné, j’aime ça.

Cependant, Dea, qui a partagé le même vestiaire, le connait beaucoup plus que moi dans mon salon. Et visiblement, Eichel n’est nullement un leader si on le compare aux meilleurs du circuit. Le Québécois pèse ses mots en affirmant qu’il s’agit d’une bonne personne, mais on peut sentir pendant son intervention que la prestance d’un Eichel et sa façon d’agir avec les joueurs sont très loin d’être à la hauteur d’un grand capitaine.

Pour l’entrevue complète :
Cliquez ici.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Très honnêtement, c'est pas donné à tout le monde d'être un bon capitaine et de garder la tête hors de l'eau quand tu te blesse plus ou moins souvent et que ton équipe régresse année après année. Je suis pas mal sur que le discours serait différent s'il avait un A sur son chandail ou simplement aucune lettre, soit pas mal moins de pression.
  2. laurent.houle

    Le ch a un gros vide a combler au centre que sa soit Eichel ou un autre le ch dois trouver un bon centre
  3. Gotchon

    J'aime beaucoup cette comparaison, Crosby, en plus de son talent est un meneur d'homme. On entend toujours parler en bien ses coéquipiers et ça fait clairement une différence. Eichel a un problème d'ego et c'est pour ça que depuis le début je dis que l'équipe qui va l'acquérir va y perdre beaucoup, car malgré son talent, il ne te permettra pas de franchir le dernier palier. Tu peux mettre tout le talent que tu veux dans ton équipe, mais s'il ne joue pas ensemble, ça donne ce que l'on voit avec les Maple Leafs, ils se sont fait sortir par une équipe que personne attendaient là cette année.

Laisser un commentaire