Retour à l'accueil

Jack Eichel ne serait pas le meilleur leader selon le nouveau venu du CH/Rocket

Le nouveau venu dans l’organisation des Canadiens de Montréal, Jean-Sebastien Dea, était de passage en entrevue au 91,9 Sports. L’attaquant devrait s’aligner avec le Rocket cette année après s’être promené beaucoup dans la NHL et la AHL. L’an dernier, il portait les couleurs des Sabres de Buffalo. En début de carrière, c’était les Penguins qu’il représentait. Des leaders, il en a côtoyé. Cela dit, Jack Eichel ne serait pas le meilleur à ses yeux. Il offre une vive critique de son ancien capitaine chez les Sabres.

Les propos furent tirés de son entrevue au 91,9Sports par l’animateur Kevin Vallée via son compte Twitter. Le Québécois, pour avoir côtoyé Sidney Crosby, est capable de savoir c’est quoi, être un leader dans une chambre. Le vétéran aborderait tous les joueurs de la même façon, une chose que semble avoir apprécié Dea. Il ne fut pas aussi tendre à l’endroit d’Eichel:

Le joueur de centre est un excellent hockeyeur. J’ai souvent pensé que sa mauvaise attitude n’était pas réellement la cause du problème à Buffalo. Moi, voir un joueur sortir dans les médias dire qu’il n’aime pas perdre et qu’il en est tanné, j’aime ça.

Cependant, Dea, qui a partagé le même vestiaire, le connait beaucoup plus que moi dans mon salon. Et visiblement, Eichel n’est nullement un leader si on le compare aux meilleurs du circuit. Le Québécois pèse ses mots en affirmant qu’il s’agit d’une bonne personne, mais on peut sentir pendant son intervention que la prestance d’un Eichel et sa façon d’agir avec les joueurs sont très loin d’être à la hauteur d’un grand capitaine.

Pour l’entrevue complète :
Cliquez ici.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Yan99

    Très honnêtement, c'est pas donné à tout le monde d'être un bon capitaine et de garder la tête hors de l'eau quand tu te blesse plus ou moins souvent et que ton équipe régresse année après année. Je suis pas mal sur que le discours serait différent s'il avait un A sur son chandail ou simplement aucune lettre, soit pas mal moins de pression.
  2. laurent.houle

    Le ch a un gros vide a combler au centre que sa soit Eichel ou un autre le ch dois trouver un bon centre
  3. Gotchon

    J'aime beaucoup cette comparaison, Crosby, en plus de son talent est un meneur d'homme. On entend toujours parler en bien ses coéquipiers et ça fait clairement une différence. Eichel a un problème d'ego et c'est pour ça que depuis le début je dis que l'équipe qui va l'acquérir va y perdre beaucoup, car malgré son talent, il ne te permettra pas de franchir le dernier palier. Tu peux mettre tout le talent que tu veux dans ton équipe, mais s'il ne joue pas ensemble, ça donne ce que l'on voit avec les Maple Leafs, ils se sont fait sortir par une équipe que personne attendaient là cette année.

Laisser un commentaire