Retour à l'accueil

Conor Garland s’entend avec les Canucks de Vancouver

Les Canucks de Vancouver auront quelques problèmes de gestion de masse salariale tout à l’heure. Récemment, on a acquis les services de Oliver Ekman-Larsson avec son lourd contrat de 8,25M$ (réduit de 12%). En compagnie du défenseur suédois, Conor Garland s’amenait à Vancouver avec un statut de joueur autonome avec restriction et avec le droit à l’arbitrage. Selon ce qui s’est dit dans une entrevue avec David Pagnotta, Garland était frustré de ne pas avoir reçu de nouvelles de l’organisation des Coyotes pour discuter d’une prolongation de contrat.

Il n’aura pas eu à attendre très longtemps chez les Canucks puisque Jim Benning et le clan Garland se sont entendus sur les termes d’un contrat de 4,95M$ par année. L’entente est d’une durée de cinq saisons. Garland se fait donc récompenser royalement après une saison de 39 points en 49 matchs. Il avait cumulé le même nombre de points la saison précédente sur un total de 68 matchs.

La gestion de la masse salariale commence de plus en plus à inquiéter du côté des Canucks. Rapidement, on aura Elias Pettersson, Quinn Hughes et Brock Boeser à signer pour le long terme également. Avec les contrats qu’on accueille et qu’on signe récemment, l’un de ceux nommés pourrait bien partir sous d’autres cieux, faute d’être en mesure de s’entendre.

Les contrats de Hughes et de Pettersson sont à négocier cet été. Sur un alignement de 14 joueurs présentement, Jim Benning dispose de 20M$ en espace salarial. Ce sera chaud, mais avec des concessions de la part de ces deux joueurs, le DG pourrait y arriver.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Trois équipes en voie de renouer avec les séries

    […] Dickinson des Stars de Dallas viendra stabiliser le poste de 3e centre de l’équipe, alors que les ajouts de Conor Garland et d’Oliver Ekman-Larsson figurent parmi les coups de circuit réalisés au cours de la saison morte. Finalement, le départ […]

Laisser un commentaire