Retour à l'accueil

Jesper Wallstedt en Amérique du Nord dès la prochaine saison ?

Ce fut toute une surprise de voir le Wild se jeter sur Jesper Wallstedt, mais ça en fut toute une aussi de constater que les Oilers l’avaient sur un plateau d’argent et qu’on a décidé d’échanger le choix pour reculer. On ne saura jamais si Ken Holland et son équipe ne s’attendaient pas à ce que le Wild sélectionne le gardien suédois considérant la présence de Kaapo Kahkonen dans l’organisation. Le fait demeure: les Oilers ont levé le nez sur un gardien qui leur aurait rendu de grands services pour plusieurs années.

Pendant ce temps, Bill Guerin doit se frotter les mains. À son entrée en poste, le DG de l’organisation a pris des décisions douteuses et on s’est questionné rapidement sur sa méthode de gestion. Or, en peu de temps, il a transformé l’avenir de ce club. Avec Kirill Kaprizov, Marco Rossi, Adam Beckman et Matthew Boldy, disons que l’avenir demeurait prometteur malgré un noyau vieillissant. Or, avec le dernier repêchage, on a ajouté deux excellents défenseurs en Carson Lambos et en Jack Peart en plus de mettre la main sur un gardien au potentiel élite tel que Jesper Wallstedt.

Et ce dernier pourrait se rapporter à la WHL dès la prochaine saison selon les informations de Jim Matheson. En juin 2021, les Winterhawks de Portland avaient acquis les droits du gardien suédois dans l’espoir qu’il s’y rapporte un jour. Le scénario semble de plus en plus probable alors que Wallstedt a littéralement dominé la SHL l’an dernier derrière un club plutôt moyen. À la base, le jeune homme fut un 46e choix au repêchage européen de la CHL par les Warriors de Moose Jaw.

Une transition plus rapide en Amérique du Nord serait intéressante à surveiller pour nos observateurs chez TSLH Espoirs. Le Wild accueillerait assurément cette nouvelle d’un bon oeil également. Au sein de cette formation de la WHL, on retrouve notamment Seth Jarvis, qui pourrait toutefois décider de jouer dans la AHL l’an prochain.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire