Fermer

Publié par mat.para  -  22.Juillet.2021 - 13:35
Abonnez-vous:

1682  
 

Transaction NHL | Alex Nedeljkovic prend le chemin de Détroit

Trade.jpg
Une première transaction depuis la levée du gel des échanges !

Les Hurricanes se départissent de leur gardien de but d'avenir en Alex Nedeljkovic. L'an dernier, le jeune gardien semblait éclore comme numéro un au sein de l'organisation après avoir été soumis et boudé au ballottage. À 25 ans, il endossera maintenant l'uniforme des Red Wings de Détroit. Le cerbère était joueur autonome avec compensation et selon Frank Seravalli, son clan demandait un salaire de 3,5M$ par année sur le prochain contrat. Les Wings auront l'espace pour lui offrir un tel salaire.

Les Wings donnent en échange les droits de négociation de Jonathan Bernier, qui est joueur autonome sans compensation présentement. Un choix de troisième tour accompagne le gardien de but québécois.

Récemment, Bernier avait mentionné vouloir frapper à la porte du marché de l'autonomie complète. Est-ce que les Hurricanes trouveront le moyen de le retenir d'ici le 28 juillet ?

Nedeljkovic a terminé la saison avec une moyenne de 1,90 ainsi qu'une efficacité de 0,932 en saison sur un échantillon de 23 matchs. En neuf rencontres lors des plus récentes séries, l'ancien choix de 2e tour en 2014 des Canes a affiché une moyenne de 2,17 et une efficacité de 0,20. Ses performances en 2021 laissaient réellement présager qu'il serait en poste comme partant pour la prochaine saison.

Les Red Wings n'ont pas vraiment de gardiens de but d'avenir dans leur bassin d'espoirs, donc cette acquisition devient très intéressante pour Steve Yzerman et son organisation.

Mise à jour:
Alex Nedeljkovic
s'entend avec les Red Wings sur un contrat de deux saisons au coût de 3M$ par année.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#138215

Gotchon
Est-ce que par hasard Ron Francis serait retourné dans les bureaux de son ancienne équipe juste pour faire cette transaction????

Que tu échange ton gardien numéro 1 (et d'avenir) est déjà particulier, mais que tu l'échange contre un gardien backup au crépuscule de sa carrière et non signé un choix de troisième tour, ...

Est-ce que le marché est vraiment aussi pourri que ça cette année?

22.Juillet.2021 - 19:51   
   0  
#138210

Ced244
Félicitation aux Wings d'avoir potentiellement acquis un gardien numero 1 pour des Peanuts et en plus d'avoir un bon contrat!

22.Juillet.2021 - 14:12   
   +1  

Réseaux sociaux