Fermer

Publié par mat.para  -  22.Juillet.2021 - 10:23
Abonnez-vous:

1359  
 

De nombreux espoirs, dont Jan Mysak, pourraient demeurer en AHL l'an prochain

AHL.jpg
Photo par InStat Hockey
La ligue canadienne junior de hockey (CHL) dispose de nombreux règlements pour retenir les joueurs au sein de ses différentes ligues. Les joueurs de 20 ans et moins doivent normalement terminer leur parcours en OHL, en WHL ou en LHJMQ avant de penser se tourner vers la AHL. Pandémie oblige, de nombreux espoirs se sont retrouver dans la ligue américaine cette saison puisque la OHL n'a pas lancé ses activités et que la WHL a débuté son calendrier très tard.

C'est avec enthousiasme qu'on a pu observer de nombreux espoirs être dominants dans la AHL cette saison. Quinton Byfield, Jamie Drysdale, Cole Perfetti et Seth Jarvis sont les quatre premiers qui me viennent en tête, mais plusieurs joueurs de 18 et de 19 ans se sont aussi illustrés dans leur club-école respectif.

Aujourd'hui, c'est une grosse nouvelle qui devrait être officialisée sous peu. En effet, la CHL et la NHL se seraient entendus sur les modalités d'une entente qui permettrait aux espoirs de revenir dans la AHL plutôt que de se rapporter à leur club junior. L'entente permettrait aux joueurs ayant joué 20 matchs ou plus dans la AHL en 2021 de revenir dans la ligue américaine pour la saison 2021-2022. Malheureusement pour Jarvis et Drysdale, bien qu'ils aient prouvé être en mesure de dominer dans la AHL, leur nombre de matchs n'est pas suffisamment haut pour se prévaloir de cette nouvelle clause. Quant aux espoirs comme Tomasino, Harley et Kaliyev, ils étaient déjà admissibles à jouer AHL en 2021-2022.

Selon Dreger, plusieurs points demeurent à régler, mais l'entente pointe en ce sens. C'est donc dire qu'un jeune espoir du CH nommé Jan Mysak pourra continuer son développement à même le Rocket de Laval puisque ce dernier a joué 22 matchs l'an dernier. Plusieurs espoirs sont également visés par cette permission spéciale qui devrait être ajoutée sous peu dans l'entente CHL/NHL.

De ce qu'on peut en comprendre présentement, c'est que la possibilité de demeurer en AHL serait permise. Or, le joueur pourrait décider de retourner chez les juniors. Les détails officiels de cette entente seront connus sous peu. D'ici là, voici une liste de joueurs qui pourraient se prévaloir de cette clause pour la saison 2021-2022:

JoueurÉquipe AHL
Cole PerfettiManitoba Moose
Quinton ByfieldOntario Reign
Jan MysakLaval Rocket
Zayne WisdomLehigh Valley Phantoms
Ryan O'RourkeIowa Wild
Jean-Luc FoudyColorado Eagles
Jacob Perreault San Diego Gulls
Tyson FoersterLehigh Valley Phantoms
Donovan SebrangoGrand Rapid Griffins
Isaak PhillipsRockford IceHogs
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux