Fermer

Publié par mat.para  -  20.Juillet.2021 - 18:31
Abonnez-vous:

3868  
 

Rumeurs NHL | Le CH et les Jets au plus fort de la course pour ce défenseur droitier

Rumor.jpg
Photo par Johnny V ©
Évidemment, à l'approche du repêchage et de l'ouverture du marché des agents libres, les rumeurs vont bon train à travers la NHL. Chez les Sabres de Buffalo, le DG doit recevoir un nombre incalculable d'appels considérant que Jack Eichel, Sam Reinhart et Rasmus Ristolainen sont disponibles sur le marché des échanges. Dans le dossier d'Eichel, deux formations seraient toujours dans la course: Minnesota et New York (Rangers). Le défenseur finlandais, quant à lui, attirerait les appels de deux formations canadiennes.

C'est du moins ce que mentionne Pierre Lebrun dans le dernier segment du ''Insider trading'' sur les ondes de TSN. En effet, Ristolainen, défenseur droitier de 26 ans signé pour 5,4M$ jusqu'en 2022 (UFA), intéresserait de nombreuses formations depuis le début de la saison morte, mais deux équipes ont démontré plus de sérieux: les Jets de Winnipeg et les Canadiens de Montréal.

Dans le cas de la formation de Marc Bergevin, on a probablement perdu les services du deuxième meilleur défenseur droitier de la formation en Shea Weber. Dans les dernières rumeurs, le capitaine pourrait s'absenter pour l'entièreté de la saison. Un remplaçant s'impose alors que Jeff Petry assurera une présence à la droite sur la première paire.

Ristolainen a cumulé 18 points en 49 matchs l'an dernier. Défenseur au bon potentiel lorsqu'il fut repêché en première ronde (#8) lors de l'encan 2013, il ne se sera jamais vraiment développé comme un défenseur dominant. Ses lacunes défensives sont flagrantes, mais dans un système comme celui du CH, cela pourrait paraître moins pire.

Son nom a régulièrement été collé aux Jets par contre. Depuis quelques années, on pense bien que Ristolainen serait la solution après le départ de Byfuglien, mais il semble que les astres ne se soient jamais bien placés. Est-ce que cette fois sera la bonne ?

En ce qui concerne la valeur du défenseur, je ne m'attends pas à ce qu'elle soit très élévée considérant le niveau de jeu qu'il offre en plus qu'il traîne un contrat lourd pour son rendement. Je pense qu'il serait plausible de penser qu'un choix de premier tour ne serait pas obligatoire pour acquérir Ristolainen.

À suivre...



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux