Fermer

Publié par mat.para  -  20.Juillet.2021 - 08:59
Abonnez-vous:

2108  
 

Logan Mailloux se retire du repêchage 2021

REP.jpg
Le repêchage 2021 arrive à vitesse grand V et les équipes finalisent leur liste respective. Le nom de Logan Mailloux a toutefois chuté drastiquement auprès de plusieurs équipes après qu'une histoire ait été diffusée dans les derniers jours. Aujourd'hui, on apprend que le joueur lui-même a pris la décision de se retirer du repêchage amateur 2021.

Ce type d'histoire demeure assez épineuse à traiter donc venons-en aux faits. Le défenseur évoluait en Suède cette saison dans la HockeyEttan. Avant que l'histoire n'éclate, il était classé comme un espoir de 2e ronde ou fin 1ere ronde pour les plus optimistes.

Une jeune femme majeure s'est manifestée publiquement à l'effet que Mailloux a fait circuler une photo d'elle durant une relation sexuelle. Cette photo fut distribuée sans le consentement de la dame. L'événement est survenu en novembre. Le joueur, pendant l'acte, a pris en photo la victime puis Mailloux a distribué la photo à ses coéquipiers. Même si la photo fut supprimée, la réputation et la dignité de la victime fut gravement entachée comme elle l'explique dans les rapports d'enquête en Suède.

En Suède, Mailloux fut condamné par le Tribunal au mois de décembre. L'amende était en lien avec deux infractions: photographie offensante constituant une atteinte à la vie et diffamation. La victime a mentionné publiquement que les excuses de Mailloux n'étaient ''pas plus grosses que trois phrases'' tout en ajoutant qu'elle ne croit pas que le joueur ait compris la gravité de son geste. Elle a ajouté que tout ce qu'elle souhaitait, c'était de ''recevoir des excuses sincères.''

Source: The Athletic

Comme l'explique Frank Seravalli dans un texte sur DailyFaceoff, six formations ont décidé de ne pas tenir d'entrevue avec le joueur. Quatre organisations l'ont placé sur leur liste de non-repêchage: Chicago, New York Rangers, Toronto et Arizona. 26 formations l'ont passé en entrevue avant le repêchage et cette histoire en Suède fut abordée à tous les coups. Mailloux a été jugé comme étant un jeune qui éprouve des remords quant à cette situation et ''qu'il démontre vouloir grandir de cela''.

Note : Au Canada, publier, texter ou partager les images intimes de quelqu’un sans son accord est un crime. La personne qui se trouve sur l’image s’attend à ce que l’image reste privée. Des recours criminels (Art 162.1 du Code criminel canadien) et au civil (diffamation) peuvent être entrepris par les victimes. Si la personne figurant sur la photo est d'âge mineure, ce serait considéré comme de la production et de la distribution de pornographie juvénile.
Source: EducaLoi



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux