Fermer

Publié par mat.para  -  20.Juillet.2021 - 08:35
Abonnez-vous:

1657  
 

Repêchage NHL | Mock draft 2021 de mat.para

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Si c'est le repêchage d'expansion qui attire énormément l'attention sur les différentes tribunes au cours des derniers jours, il ne faut surtout pas oublier que deux jours plus tard, ce sera la tenue du repêchage amateur. Au sein de TSLH Espoirs, nos listes des meilleurs espoirs sont maintenant sorties et de mon côté, il me restait à diffuser mon ''mock draft'' à l'écrit. Pour la version audio du ''mock draft'' du TSLH Podcast, vous pouvez la réécouter en tout temps sur votre plateforme de podcast favorite.


Liste des meilleurs espoirs (72) de Pascal: Consultez-le ici !
Liste des meilleurs espoirs (42) de Mat.Para: Consultez-le ici !
Liste des meilleurs espoirs (32) de Simon St-Laurent: Consultez-le ici !


Cet exercice fut plaisant, mais assez difficile. En dépit de mes nombreux visionnements d'espoirs pour ce repêchage, il est difficile de départir qui envoyer à qui dans un ''mock draft''. Car rappelons le, le ''mock draft'' est en fait un repêchage simulé comparativement à un ''ranking'', qui dresse un classement des meilleurs espoirs selon l'observateur.

Prédictions sûres
Certains choix furent une évidence à mes yeux même si je suis pleinement conscient que je peux me tromper. C'est la beauté de l'exercice ! En termes d'évidence, je crois que Jesper Wallstedt à Détroit en est une dans l'optique où il est toujours disponible au 6e rang. Fyodor Svechkov à New York en est une aussi à mes yeux puisqu'au rang où la formation repêche, le joueur de centre russe demeure le plus complet et le plus proche de la NHL dans son style parmi les espoirs restants. Concernant Sebastian Cossa, j'espère sincèrement qu'il tombe dans les mains des Oilers. Pour l'organisation, ce serait une bénédiction.

Prédictions osées
Dans mes prédictions un peu plus osées, je m'avancerais à dire que je ne tomberais pas de ma chaise si William Eklund était le premier choix des Sabres. L'attaquant possède tout un potentiel et comme les Sabres ont le don de surprendre au repêchage, je ne serais pas surpris de voir le Suédois débarquer au sein de la formation. Également, j'ai envoyé Luke Hughes, au 2e rang, chez le Kraken. La raison est la suivante: Ron Francis a bâti ses Hurricanes en commençant par la défensive. Je m'attends à une stratégie semblable surtout que lorsqu'on regarde les candidats en défensive au repêchage d'expansion, il n'y a rien d'élite. Je ne serais également pas surpris, même si je souhaite ardemment le voir arriver à Edmonton, de voir Sebastian Cossa sortir au 12e rang chez les Hawks de Chicago.

Mock draft 2021 !

Maintenant, voici le résultat de mes choix pour le repêchage 2021 !

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux