Retour à l'accueil

Repêchage d’expansion | Mock draft de mat.para !

C’est semaine de repêchage dans la NHL et sur TSLH aussi ! Avec le repêchage d’expansion prévu le 21 juillet et le repêchage amateur deux jours après, disons qu’on a une grosse semaine devant nous. Ce matin, café en main, je me suis permis de simuler ce à quoi ressemblerait le Kraken de Seattle en réalisant mon propre ”mock draft”. Mon collègue Lartchy a réalisé cet exercice également et son texte est accessible sous le lien ci-bas.

Mock Draft de Lartchy: Consultez-le ici !

Pour la réalisation de ce ”mock draft”, je me suis basé sur deux critères en particulier: offrir un club performant à bon prix et donner des options de transaction à Ron Francis. J’ai donc géré ma masse salariale en m’approchant très près du plafond, tout en conservant une petite marge. Selon l’outil CapFriendly, ma masse salariale projetée monte à 74,99M$ pour la saison 2021-2022 avec seulement trois joueurs à signer pendant l’été (Donato, Aston-Reese et Zadorov).

Il s’agit d’un exercice plus difficile que ça en a l’air. Au début, je souhaitais envoyer Jonathan Quick avec Mikko Kahkonen et Vitek Vanecek dans le filet du Kraken, mais force est d’admettre que je préfère le statut salarial et l’apport d’Austin Wagner. Qui plus est, chez les joueurs disponibles chez les Canucks, j’ai largement préféré Holtby à des éléments tels que Virtanen, Beagle, Sutter et Eriksson. Roussel aurait pu avoir mon vote, mais j’ai préféré mettre un gardien d’expérience derrière deux gardiens moins expérimentés.

J’aurais bien aimé réaliser cet exercice en y mettant Carey Price, mais comme j’ai l’intime conviction qu’il ne sera pas sélectionné, je suis passé par-dessus. De plus, je ne crois pas que le Kraken tente sa chance avec Jonathan Drouin, donc j’envoie Brett Kulak à la nouvelle franchise. La défensive du Kraken ne risque pas d’être incroyable en fonction de mes choix, mais un certain Luke Hughes sera sélectionné dans mon ”’mock draft” amateur. Vous pourrez le lire mardi sur TSLH.

Je vous rappelle que de nombreuses ententes peuvent être signées d’ici la divulgation des choix du Kraken. Est-ce que le Lightning dépensera pour protéger Gourde ? Si tel est le cas, mon choix s’arrêterait sur Cal Foote. Gourde pourrait néanmoins devenir le premier centre du Kraken s’il demeure disponible, donc je ne pouvais pas passer par-dessus. Le Lightning serait soulagé d’un salaire, mais j’ai mes doutes quant à la réelle intention de le voir quitter au sein de l’organisation.

Bref, voici mon Kraken de Seattle ! Mes choix sont propres à moi-même et sentez-vous à l’aise d’exprimer votre avis en commentaire.

Mise à jour: Des rumeurs sont sorties après la diffusion de ce mock draft à l’effet que Chris Driedger aurait une entente avec Seattle pour un contrat comme agent libre.

Déjà une prédiction ratée pour moi !


Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Rambo3090

    Beaucoup de bon choix dans l'ensemble ! moi aussi je pense que c'est Kulak qui va partir ! Par contre je ne pense pense pas qu'ils vont prendre Domi et son attitude ainsi que le lourd contrat à Jakub Voracek !
  2. mat.para

    @Rambo3090 Ça se peut ! J'ai hésité entre Van Riemsdyk et Voracek. J'ai penché pour ce dernier. Dans le cas de Domi, je ne voyais pas d'autres candidats intéressants à Columbus. Ça se jouait entre Dean Kukan et Kevin Stenlund...
  3. laurent.houle

    @mat.para Price est le meilleur gardien disponible alors moi je crois qu'il y a des chances que sa soit lui qui part aussi les équipes d'expansion qui on bien performer c'est avec un excellent gardien et le kraken a la chance d'avoir un vrai numéro un qui est disponible et plusieurs autres bon qui serais de bon numéro deux et il y a même quelques bon jeunes de disponible bref le kraken pourrait avoir le meilleur duo de gardien et aussi avoir de la relève
  4. Rambo3090

    En effet un duo Price et Vanecek serait excellent !! Mais je pense que son contrat et son historique de santé vont leur faire peur. Pour Domi, a moins d'avoir un deal pour l'échanger par la suite je passe et je prend Dean Kukan.
  5. Gotchon

    @Rambo3090 son contrat peu faire peur, son historique blessure, si tu réfléchis à sa blessure au genou, est-ce que tu crois vraiment qu'il s'est blessé entre la fin de la finale et maintenant? Si la réponse est non, tu as vu les performances qu'il a eu durant ces séries en étant "blessé", c'est une valeur sûre. Pour Seatle ce serait un superbe visage pour la franchise et en plus vu qu'il est natif de pas très loin, il donnerait vraiment direct une identité pour les supporters. Ils ne peuvent qu'être gagnant dans cette sélection. Domi a fini comme flop dans trois team, pour moi quand tu démarre un team, ce n'est pas sur ce genre de mentalité que tu veux t'appuyer, mais plus sur des joueurs certes moins talentueux, mais plus fiable. Je prends Kukan avant lui définitivement. Tout comme Fleury de chez les Ducks, c'est un joueur qui ne se développent pas correctement, c'est un gros risque de le sélectionner, c'est du 50/50, soit ce sera un vol à la Theodore, soit un flop. Il vaut peut-être mieux assurer le coup avec un Mahura ou un Volkov, vu qu'ils sont aussi disponible.

Laisser un commentaire