Fermer

Publié par pascal96  -  19.Juillet.2021 - 08:04
Abonnez-vous:

5429  
 

Stratégie au repêchage | Canadiens de Montréal, une banque d'espoirs dans le premier tiers de la LNH

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Canadiens de Montréal

Banque d’espoirs

L’objectif ultime était si près de se réaliser qu’on ne peut qu’être content du chemin parcouru par les Canadiens de Montréal cette année. Ce ne fût pas facile et personne n’aurait pu deviner que la formation allait se rendre si loin en séries.

Heureusement, Marc Bergevin n’a pas eu à vider la banque d’espoirs pour en arriver à l’alignement actuel, alors on peut l’en remercier. Toutefois, il ne faut pas se leurrer, il faut continuer d’ajouter du talent à la relève, car le CH aura de grosses pertes cet été.

Personnellement, j’adore Ryan Poehling, Jan Mysak, Luke Tuch, Sean Farrell, Rafaël Harvey-Pinard, Cole Caufield, Jesse Ylonen, Jayden Struble, Jordan Harris et Kaiden Guhle. Toutefois, excepté le petit marqueur de but, il n’y a pas réellement de vedette potentielle. Il faut donc ajouter du talent à cette banque et espérer un développement convenable.



Stratégie pour le repêchage

Comme il s’agit de mon dernier texte sur les stratégies de repêchage, je vais étendre un peu ma liste de noms potentiels. Je vais nommer des noms pour plus d’une ronde. Personnellement, je trouve que le CH doit ajouter du talent à droite en défensive, à l’aile gauche et au centre. Ainsi, je vais garder cela en tête en construisant ma liste.

Ronde 1
Le joueur que je veux : Matthew Knies
J’espère réellement que ce gros attaquant sera disponible et que le CH le considèrera. Il représente tout ce que les Canadiens aiment habituellement chez un joueur et possède plusieurs qualités qui sont absentes dans la banque d’espoirs.

Le joueur que j’aimerais qui glisse : Sasha Pastujov
Même s’il n’a pas le meilleur patin, le talent offensif de ce jeune est franchement impressionnant. Je ne crois pas qu’il va glisser, mais si oui, il est mon choix numéro 1.

Champ gauche : Jack Peart
Ce défenseur gaucher a démontré beaucoup de qualités cette année et, même s’il est classé plus loin, je m’attends à le voir sortir très tôt. Ce n’est pas nécessairement la latéralité dont l’équipe a besoin, j’en conviens, mais on ne peut nécessairement dire non à autant de talent.

Ronde 2
Je viserais Chase Stillman, Aleksi Heimosalmi, Sean Behrens, Ayrton Martino, Dylan Duke et Scott Morrow. Chacun amène soit beaucoup d’offensive ou du « grit ». Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour voir leur profil.

Ronde 3
Les noms que j’ai en tête sont Tristan Lennox, Josh Doan, Olivier Nadeau, Vincent Iorio, Shai Buium, Cole Huckins et Kirill Kirsanov.

Ronde 4 et plus
Ici, Ryan Ufko, Joshua Roy, Justin Robidas, Olivier Nadeau, Jimi Suomi, Carter Mazur, Ryan Siedem, Cameron Whynot, Artyom Grushnikov et Vladislav Lukashevich sont tous des joueurs que je viserais.



Conclusion

Je ne sais pas si les Canadiens feront les séries l’an prochain, mais avec la perte de Jonathan Drouin (je spécule ici), Tomas Tatar, Joel Armia (je crois qu’il va rester), Phillip Danault et Shea Weber, ce sera très difficile. Carey Price, s’il reste, aura beaucoup de travail sur les épaules et il aura besoin d’un Jake Allen en grande forme. Croisons les doigts.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux