Fermer

Publié par pascal96  -  18.Juillet.2021 - 20:23
Abonnez-vous:

1417  
 

Stratégie au repêchage | Golden Knights de Las Vegas, si près du sommet

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Golden Knights de Las Vegas


Banque d’espoirs

Ce serait malhonnête de dire que Vegas tient à cœur sa relève. Il y a des noms intéressants, mais l’organisation a les yeux vers la coupe et non pas vers l’avenir. Ainsi, pour eux, leurs jeunes servent surtout à acquérir des actifs. C’est une façon de voir les choses que je n’affectionne pas particulièrement, mais vu leur succès depuis leur entrée dans la ligue, je ne peux pas vraiment les critiquer.

Brendan Brisson, Ivan Morozov, Peyton Krebs, Pavel Dorofeyev, Lukas Cormier, Kaedan Korczak sont les principaux espoirs que je connais. C’est une liste appréciable, mais il faudra absolument arrêter de la vider à moyen terme si on veut demeurer au sommet pour longtemps.



Stratégie pour le repêchage

Comme il n’y a pas de position meilleure que les autres dans leur banque, c’est encore une organisation qui va viser la clôture afin d’acquérir l’espoir avec le plus de valeur possible. Personnellement, je vois Logan Stankoven, Zachary Bolduc, Mackie Samoskevich, Isak Rosen et Aatu Raty comme de bonnes options. Chacun présente des risques quant à leur sélection, mais si leur développement se déroule bien, ça va donner un gros plus à leur maigre relève.



Conclusion

Je m’attends à voir Vegas poursuivre leur succès à moyen terme. Leur noyau est encore relativement jeune et si ce n’était pas de contre-performances dans les matchs contre les Canadiens, ils auraient eu une autre chance de gagner la coupe Stanley contre Tampa Bay.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux