Fermer

Publié par Lartchy  -  18.Juillet.2021 - 14:11
Abonnez-vous:

17445  
 

Kraken de Seattle | Mock Draft de Lartchy !

SEA.jpg
Photo par NHL Seattle
Maintenant que les listes de protection des 30 équipes de la LNH concernées sont connues, j'ai tenté de déterminer à quoi pourrait ressembler le repêchage d'expansion du Kraken de Seattle. Si des ententes viendront sans doute faire bouger des choses, un portrait d'ensemble peut être dressé aujourd'hui. Cela dit, j'ai fait les choix selon ma vision des choses. Peut-être que celle de Ron Francis et son entourage sera COMPLÈTEMENT différente. Aujourd'hui, on s'amuse.

Anaheim Ducks : Josh Mahura.
À 23 ans, Mahura n'a jamais vraiment eu sa chance dans la LNH et j'ai toujours cru qu'il avait un beau potentiel. Il pourrait rapidement faire gonfler sa valeur et c'est ce que le Seattle doit à mon avis viser : faire gonfler des valeurs.

Arizona Coyotes : Christian Fischer.
À 24 ans, Fischer n'a toujours pas montré l'éclosion qu'on attendait de lui. Le 32e choix au total en 2015 a un beau talent à développer. S'il y a bien un endroit ou on voudra le placer dans les bonnes situations pour le développer et faire grandir sa valeur, c'est à Seattle.

Boston Bruins : Jeremy Lauzon
Le défenseur valdorien a fait du solide boulot à Boston la saison dernière. Si les Bruins ne paient pas pour que Seattle l'évite, il doit être le choix du Kraken. Un arrière qui, sans exceller dans une facette en particulier, est bon dans tout. Je suis persuadé qu'il va connaitre une belle carrière dans la LNH.

Buffalo Sabres : Colin Miller
La liste des joueurs exposés n'est pas très sexy à Buffalo. Avec une saison à faire à son contrat d'une valeur annuelle de 3.875M$, Colin Miller est une cible de choix. Il pourra être échangé dès cet été ou bien au cours de la saison au besoin. Il a une certaine valeur.

Calgary Flames : Mark Giordano.
Même si ma ligne directrice dans ce mock draft est assez dirigée vers la jeunesse, ça prend des vétérans. Mark Giordano, capitaine des Flames, serait toute une prise de Ron Francis. Même à 37 ans, il demeure très efficace. Avec une seule saison à faire à son contrat, il ne sera pas un problème à long terme.

Carolina Hurricanes : Jake Bean.
Un jeune défenseur de 23 ans que j'aime bien. Un super beau potentiel à développer au cours des prochaines années. Il est prêt à faire le saut dans la LNH et à y avoir un certain impact dès maintenant.

Chicago Blackhawks : Nikita Zadorov.
Ron Francis a une certaine réputation de bâtir par la ligne bleue. Un défenseur comme Zadorov devrait lui plaire. Le robuste arrière est agent libre avec restriction cet été, ce qui laisse au Kraken l'opportunité de s'entendre avec lui pour son prochain contrat.

Colorado Avalanche : J.T. Compher.
À 26 ans, Compher a encore deux saisons à faire à son contrat d'une valeur annuelle de 3.5M$. À ce prix, s'il met de 30 à 40 points au tableau chez le Kraken, ce sera très bien. Il est le choix à faire au Colorado, même si j'aime bien Joonas Donskoi également.

Columbus Blue Jackets : Max Domi.
Malgré ses frasques trop récurrentes, Domi doit être le choix du Kraken. Lorsque je parlais plus haut de valeur à gonfler, on a un bel exemple ici. L'ancien du CH doit remettre sa carrière sur les rails et un passage à Seattle pourrait être parfait pour ça. Si ça fonctionne, il pourrait même devenir un morceau important du club à long terme en signant une prolongation de contrat.

Dallas Stars : Nicholas Caamano.
J'ai voulu mettre Ben Bishop ici, mais j'ai choisi d'autres gardiens. Vous verrez. Pour ce qui est de Caamano, j'ai lu dans les derniers jours du bien sur lui et je crois qu'il pourrait être une belle surprise à Seattle.

Detroit Red Wings : Troy Stecher.
Le défenseur s'établira comme un très bon arrière top-4 à Seattle et tout le monde se demandera pourquoi les Wings ne l'ont pas gardé. Vous l'aurez lu ici!

Edmonton Oilers : Oscar Klefbom.
Le défenseur suédois ratera vraisemblablement toute la prochaine saison, encore. J'en suis conscient et je le repêche quand même si je suis le Kraken. C'est un risque, mais il n'y a rien de très excitant chez les autres joueurs exposés, alors...

Florida Panthers : Chris Driedger.
Selon ce qu'on peut lire sur Twitter, c'est pas mal déjà fait. Le Kraken sélectionnera Driedger et un nouveau contrat est probablement déjà signé ou presque pour lui.

Los Angeles Kings : Blake Lizotte.
Kale Clague
et Austin Wagner m'ont tenté, mais je dois y aller avec Lizotte. Il n'a que 23 ans et a quand même démontré de très belles choses avec les Kings la saison passée, puis celle précédente.

Minnesota Wild : Kaapo Kahkonen.
Pas le choix d'y aller avec le gardien finlandais. Il a très bien fait l'an dernier au Minnesota et n'a que 24 ans. Au pire du pire, il sera un excellent gardien auxiliaire. Mais il devrait être un partant.

Canadiens de Montréal : Jonathan Drouin.
On ne sait pas vraiment ce qui se passe avec Drouin. Mais si on se dit qu'il reviendra au jeu l'an prochain, le Kraken ne peut pas laisser passer un tel talent. En plus, il n'a que 26 ans. On sait tous à quel point il peut être excellent lorsqu'il est dans des bons moments. Reste à établir une constance.

Nashville Predators : Yakov Trenin.
L'ancien des Olympiques de Gatineau a bien fait à Nashville la saison passée. J'aimerais voir le Kraken le réclamer. Il n'a que 24 ans. Très talentueux.

New Jersey Devils : Andreas Johnsson.
Si la sélection de Will Butcher pourrait rapporter au Kraken, je me tournerais vers l'ancien des Leafs. Même si sa production offensive est plus ou moins au rendez-vous depuis deux ans, j'aime ce qu'il apporte pour un salaire de 3.4M$. Francis pourrait également prendre une chance avec le jeune et talentueux Nick Merkley.

New York Islanders : Kieffer Bellows.
À ma première lecture, je n'avais pas remarqué que Bellows était disponible. Je crois que ce serait potentiellement tout un coup du Kraken. J'adore le potentiel du jeune. Il a tout ce qu'il faut pour réussir et j'aimerais le voir dans des conditions favorables.

New York Rangers : Julien Gauthier.
Un autre jeune qui pourrait causer des surprises s'il est placé dans des bonnes conditions pour avoir un impact offensivement. Il a l'instinct du marqueur de buts et il l'a prouvé dans la LHJMQ et la AHL. Ne reste qu'à transposer ça dans la LNH.

Ottawa Senators : Joey Daccord.
Plusieurs tiennent Daccord en grande estime. Je ne suis pas nécessairement du groupe, mais je peux comprendre. Si le Kraken ne souhaite pas prendre Dadonov et son contrat, Daccord devient un choix logique. Sinon, Chris Tierney ferait un bon choix aussi.

Philadelphia Flyers : James Van Riemsdyk.
Je ne sais pas si Francis et son groupe iront vraiment dans cette direction, mais Van Riemsdyk pourrait à mon avis être un excellent choix. Son contrat de 7M$ par année pour deux saisons encore est certes volumineux, mais il apporte beaucoup sur la glace. Et le Kraken pourrait peut-être l'échanger lors de la saison 2022-2023 en retenant du salaire. Un bon vétéran top-6 pour les débuts de la concession! Et le contrat coûte moins cher, moins longtemps, que celui de Voracek.

Pittsburgh Penguins : Marcus Pettersson.
Je suis un fan du travail du défenseur à la ligne bleue des Pens. Son contrat est aussi bien intéressant, alors qu'il ne compte que pour 4M$ sur la masse salariale jusqu'en 2025. Ça a bien du sens pour un arrière efficace comme lui. Il doit avoir une belle valeur sur le marché.

San Jose Sharks : Matt Nieto.
Ne me demandez pas trop pourquoi, mais j'aime beaucoup Matt Nieto. Pour 700 000$ par année jusqu'en 2023, son apport général est très intéressant.

St. Louis Blues : Vladimir Tarasenko.
Il faut bien se gâter un petit peu. Son contrat de 7.5M$ par année pour deux ans n'est vraiment pas la fin du monde pour ce qu'il peut apporter sur la glace lorsqu'il est en santé. Mais, justement, espérons qu'il le soit, en santé.

Tampa Bay Lightning : Cal Foote.
Oui, il y a des bons attaquants disponibles à Tampa. Mais je suis un grand fan du jeune défenseur Cal Foote. Je crois qu'il a le potentiel de devenir un très solide top-4. Je suis très surpris qu'il n'ait pas été protégé par les Bolts.

Toronto Maple Leafs : Alex Kerfoot.
Je crois qu'il y a une entente entre les Leafs et le Kraken pour que Seattle ne touche pas à McCann. Dans ce cas, Kerfoot devient une prise très intéressante. Travis Dermott pourrait être bien également, mais j'ai un peu perdu espoir. Je le voyais assez gros il y a quelques années.

Vancouver Canucks : Jonah Gadjovic ou Kole Lind.
Je vois bien le Kraken allait chercher un jeune attaquant des Canucks. Les deux que je nomme ici ont un potentiel offensif intéressant à développer. J'aime particulièrement Lind.

Washington Capitals : Vitek Vanecek.
Le gardien peut-il continuer sur sa lancée surprise de la dernière saison? Bonne question. Mais le Kraken se doit de prendre le risque que ce sera le cas. Il ne perd pas grand chose s'il se trompe.

Winnipeg Jets : Mason Appleton.
J'hésitais beaucoup entre Appleton et DeMelo. Les deux seraient des choix satisfaisants à mes yeux. 25 points en 56 rencontres cette saison pour l'attaquant à sa première saison complète dans la LNH. Il a 25 ans, mais la suite promet.

J'ai préparé l'alignement qu'un tel repêchage pourrait donner. Évidemment, certains jeunes qui sont très prêts à jouer dans la LNH n'ont pas de place. Il faut garder en tête que, comme Vegas l'avait fait, certains joueurs sélectionnés ont immédiatement été échangés contre des choix au repêchage. Ça va arriver encore.



J'ai utilisé l'outil de simulation de repêchage d'expansion de CapFriendly pour faire l'exercice. Je vous conseille vraiment d'utiliser ça si vous voulez tenter de vous-même créer le Kraken de Seattle. C'est facile et les informations par rapport aux conditions à respecter sont là. J'espère que la lecture de mon "Mock Draft" a été intéressante à vos yeux!


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


-2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#138146

Gotchon
@jay-string Si tu parles de mon mock draft, j'en suis à 78,4M de base et en projeté sans les négociations 69M, après il faut négocier avec Svechnikov, Schwartz, Bunting, Jaros, Foote et Driedger.

Mon idée est que Schwartz sera rapidement échanger au niveau des droit ou alors perdu sur le marché des agents libres, mais je ne veux pas prendre Tarasenko qui a un contrat qui empoisonnerait longtemps l'équipe. et 12M pour signer les 5 restants me parait réaliste

19.Juillet.2021 - 22:56   
   0  
#138138

jay-string
À mon avis ton line up défonce la masse salariale et pas rien qu'un peu

19.Juillet.2021 - 16:12   
   0  
#138131

Gotchon
Intéressant ton Mock, le miens a quelques points communs. je me lance :

Attaque :

Voracek (Flyers), Neal (Oilers avec une négociation si possible), Donskoi (Avalanche), Connolly (Blackhawks), Kerfoot (Leafs), Virtanen (Canucks), Girgensons (Sabres ou Skinner si bonne compensation), Wagner (Kings), Volkov (Ducks), Appleton (Jets), Gauthier (Rangers), Geekie (Hurricanes, avec une négo pour laisser Bean), Trenin (Pred's), Czarnik (Isles), Svechnikov (Red Wings), Schwartz (Blues) et Bunting (Coyotes).

Défense :

Giordano (Flames), Pettersson (Penguins), Butcher (Devils), Jensen (Cap's), Kukan (Jackets), Sekera (Stars), Brown (Sénateurs), Lauzon (Bruins, ou si négo possible je me rabat sur Koppanen), Jaros (Sharks), Foote (Tampa sauf négo pour prendre un haut salaire)

Gardiens :

Price (Habs), Käkhönen (Wild) et Driedger (Panthers).

plus je réfléchis à la stratégie des Habs, plus j'ai peur. la communication sur la possible blessure de Price montre qu'ils n'ont probablement rien négocier pour le protéger et espère que ça va dégoûter Francis de le sélectionner. s'il est disponible, tu ne peux pas passer à côté d'un tels joueur.

18.Juillet.2021 - 23:32   
   +1  

Réseaux sociaux