Fermer

Publié par pascal96  -  18.Juillet.2021 - 13:26
Abonnez-vous:

793  
 

Stratégie au repêchage | Panthers de la Floride, une formule gagnante

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Panthers de la Floride


Banque d’espoirs

J’aime bien ce que les Panthers ont monté comme banque d’espoirs dans les dernières saisons. De plus, l’alignement LNH est en train de reprendre du poil de la bête avec des performances qui ont surpris tout le monde. Il n’y a pas que des bons coups si on regarde devant le filet, mai avec Spencer Knight qui s’en vient, leur avenir à cette position est toute sauf nébuleuse.

Pour ce qui est du reste, on a un peu de tout. Denisenko et Lundell sont très près de la LNH. Ensuite, ils ont un lot de jeunes comme Sourdif, Smilanic, Heponiemi, Noel, Puutio et Levi qui ont tous du talent. Ça fait en sorte qu’il n’y a pas vraiment de faiblesse à leur relève, mais sauf devant le filet, il n’y a pas non plus de force de haute qualité.



Stratégie pour le repêchage

C’est simple, pour moi, leur sélection sera un ailier ou un défenseur. Au rang qu’ils repêchent (24e), beaucoup de choix sont disponibles pour ces positions.

Défenseurs : Daniil Chayka, Jack Peart et Corson Ceuleman sont les options.

Ailiers : Oskar Olausson, Xavier Bourgault, Simon Robertsson et Logan Stankoven remplissent leurs besoins.

Ce sera difficile de trouver un espoir qui fera la différence à long terme, mais on voit plusieurs candidats à remplir un rôle complémentaire.



Conclusion

Je suis content que les Panthers commencent à sortir du lot en Floride. Avec Tampa Bay, ce ne sera pas une partie de plaisir d’aller les visiter. Ils se doivent de continuer à repêcher au lieu de liquider leur choix comme ils le font présentement. Leur club va dans la bonne direction.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux