Fermer

Publié par ameliamcguires  -  18.Juillet.2021 - 10:19
Abonnez-vous:

5981  
 

Repêchage d'expansion | Plusieurs gros noms disponibles

SEA.jpg
Photo par NHL Seattle
La liste des joueurs protégés par chacune des équipes de la LNH en marge du repêchage d’expansion a été soumise il y a un peu plus de douze heures, et tout de suite dévoilée au grand public ce matin. Les derniers jours ont été mouvementés dans la LNH et aujourd’hui ne fait pas exception, alors que plusieurs joueurs intéressants seront à la portée du Kraken de Seattle.

Parmi ceux-ci, on note l’absence de l’attaquant Vladimir Tarasenko sur la liste des Blues de St. Louis. L’ailier de 29 ans écoulera l’avant-dernière année de son contrat de huit ans, 60 millions la saison prochaine et aurait récemment exprimé son désir de quitter le Missouri.

Tarasenko n'est pas le seul gros nom à être disponible, le capitaine des Flames de Calgary Mark Giordano, Ryan Johansen, Matt Duchene (Predators de Nashville), Josh Bailey, Jordan Eberle (Islanders de New York), Van Riemsdyk (Flyers de Phidadelphie), Jason Zucker (Penguins de Pittsburgh) Jonathan Quick (Kings de Los Angeles) et PK Subban (Devils du New Jersey) en font aussi partis.

Du côté des Canadiens de Montréal, la nouvelle était tombée hier soir et elle se confirme ; l'organisation a bel et bien préféré Jake Allen à Carey Price. Un risque énorme, mais calculé. Jonathan Drouin, Shea Weber, Paul Byron et Brett Kulak seront considérés par le Kraken. Voici la liste complète:



Seattle pourrait aussi être tenté de piger dans la cour du Lightning, les champions en titre y sont allés d'une stratégie bien précise afin d'exempter leurs meilleurs éléments, toutes positions confondues, de l’expansion. Yanni Gourde, Ondrej Palat, Alex Killorn et Mathieu Joseph sont les noms qui retiennent le plus l’attention. Les Maple Leafs ont aussi dû se plier aux exigences de la Ligue et faire preuve de cette tactique, laissant les avants Alex Kerfoot, Jared McCann et le défenseur, Travis Dermott disponibles.

Le portier du Wild du Minnesota, Kaapo Kahkonen pourrait aussi s'avérer être un pari qui rapporte gros. Ce choix de quatrième tour en 2016 a connu une excellente première saison de 16 victoires en 24 matchs, à titre d'adjoint au vétéran Cam Talbot.

Pour connaître la liste de protection de chacune des équipes, c'est ici: LNH.com



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#138128

Gotchon
J'ai le sentiment Que Bergevin a du négocier avec le Kraken pour qu'ils ne sélectionne pas Price, avec 11 choixy de repêchage à disposition cette année, s'il ne parvient pas à s'arranger , je ne comprend pas.

18.Juillet.2021 - 20:14   
   0  
#138127

laurent.houle
J'ai bien hâte de voir si le kraken va repêcher le meilleur gardien disponible car même s'il est payer cher actuellement il reste que son salaire va bientôt être plus bas que son cap salariale le risque est quand même intéressant car le kraken pourrait se retrouver avec le meilleur duo de gardien de but et les nouvelles concessionsqui ont bien commence c'était avec de bon gardien comme vanbiesbrook en Floride ou Fleury a vegas

18.Juillet.2021 - 15:52   
   +3  
#138121

Ced244
Ayoye mais quel risque de ne pas avoir protègé Price!!, Mais en fesant sa tout laisse pointer vers Drouin comme sélection! Lehkonen, Allan et Chariot sont protègé! Sa laisse le chemin tout tracer pour une selection de Drouin!

18.Juillet.2021 - 11:09   
   -3  

Réseaux sociaux