Fermer

Publié par pascal96  -  17.Juillet.2021 - 16:25
Abonnez-vous:

554  
 

Repêchage 2021 | Corson Ceulemans, défenseur droitier pour la fin de la première ronde

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Corson Ceulemans
Défenseur
5 mai 2003
18 ans
6 pieds 2 pouces et 201 livres
Canada
Droitier


Ça m’a pris très longtemps avant d’aimer ce défenseur à caractère offensif. Œuvrant dans l’AJHL, une ligue faible, Ceulemans ne captait pas mon attention dans les matchs de ce circuit. Je le voyais dominer, mais il ne jouait pas avec beaucoup d’entrain et ça me décourageait de voir à quel point ce droitier n’était pas la pédale au plancher. J’avais donc hâte au mondial des moins de 18 ans et, avec Olen Zellweger, Ceulemans est le défenseur m’ayant le plus impressionné. Je ne suis pas le seul, car on le voit maintenant jusqu’au milieu de la première ronde chez les observateurs.

Premièrement, comme je l’ai dit plus haut, cet espoir est un arrière offensif. C’est surtout un expert en possession de rondelle au niveau de la relance et le long de la ligne bleue adverse. Il utilise à merveille son explosion, mais aussi son agilité pour véhiculer entre les joueurs ennemis ou pour manipuler le jeu. Ceulemans possède aussi une bonne créativité avec ses mains lui permettant de battre plusieurs de ses opposants avec des feintes ou en protégeant le disque avec sa portée ainsi que sa vitesse. Tout son jeu transpire le hockey moderne et je crois qu’on le verra sortir hâtivement en raison de cela et du fait qu’il soit droitier.

Niveau défensif, Corson Ceulemans n’est pas dominant du tout. Il est absorbé par la rondelle un peu trop à mon goût et se laisse souvent attirer par le porteur du disque. Ainsi, son positionnement fait défaut et son bâton n’est pas très utile par moment. Beaucoup d’améliorations doivent être faites pour que Ceulemans devienne un défenseur de la LNH. J’ai vu une amélioration entre l’AJHL et les U18, alors c’est de bon augure.

Pour le repêchage, c’est certain que sa position le rend intéressant vu l’absence de ce type de joueur (défenseur droitier) en première ronde. Je m’attends donc à ce qu’une équipe le sélectionne entre les rangs 15 et 25.



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux